Newsletter Flux Rss Facebook

 
Vue Mer

Vous êtes ici : Accueil / Environnement / L'énergie et Plan climat

L'énergie et Plan climat

La Ville de Nice fait partie des collectivités territoriales proactives qui ont signé la Convention des Maires, rejoignant ainsi une dynamique engagée au niveau international.

La collectivité s‘est donc engagée à aller au-delà des objectifs fixés par la politique énergétique européenne en termes de réduction des émissions de CO2.

Au sein de la métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice se veut exemplaire et a souhaité engager un programme de maîtrise des consommations énergétiques, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de développement des énergies renouvelables par le biais de l’élaboration d’un Plan Climat-Energie Territorial (PCET).


Conférences citoyennes dans le cadre des Plans Climat

La Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur se sont engagées dans un Plan Climat pour définir une stratégie locale de lutte contre le changement climatique permettant de traduire au niveau du territoire les engagements nationaux et internationaux de division par quatre des émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2050.

Le Plan Climat-Energie Territorial

La loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement dite « loi Grenelle 2 » insiste sur le rôle fondamental des collectivités pour contribuer à la lutte contre le changement climatique en rendant obligatoire les Plans Climat-Energie Territoriaux (PCET) pour les collectivités de plus de 50 000 habitants d’ici fin 2012.

Le diagnostic des émissions de gaz à effet de serre

La loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement dite « loi Grenelle 2 » insiste sur le rôle fondamental des collectivités pour contribuer à la lutte contre le changement climatique en obligeant les collectivités de plus de 50 000 habitants à réaliser le bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) avant le 31 décembre 2012.

La Convention des Maires

La Ville de Nice et Nice Côte d’Azur ont signé la convention des Maires, respectivement en 2009 et 2008, elle engage les collectivités signataires à aller au-delà des objectifs fixés par la politique énergétique européenne en termes de réduction des émissions de CO2.

Thermographie aérienne

La thermographie aérienne de Nice Côte d’Azur : un nouveau regard sur la maîtrise de l’énergie.


Fermeture bloc