Vue Mer

Vous êtes ici : Accueil / Tourisme / Randonnées / Descentes de Clues / Clue d'Audin

Clue d'Audin

Résumé :

Jolie clue d'initiation si on évite la cascade de 40 mètres.

Période Du 1er avril au 31 octobre
Orientation Est - Ouest
Vallée / Secteur Roya
Itinéraire Sans variante
Code randonnée CLROAUD01
Dénivelé 390 mètres
Altitude départ 540 m
Longueur trajet 2500 m
Durée totale 3h00
Durée approche 1h00
Durée retour 0h20
Difficulté Facile

Accès :

De Nice rejoindre Vintimille par l'A8 et remonter la vallée de la Roya. Puis se garer à Fanghetto (ITALIE).

Approche :

De là prendre un chemin en direction d'un épaulement. On remarque une borne frontalière. Suivre la terrase (Canal) et s'en écarter pour suivre un chemin évident qui remonte vers les granges. On croise un petit affluent, départ de la deuxiéme partie (0h45). Pour rejoindre le départ en amont continuer le chemin (0h15).

Description descente :

Le début ne pose aucun problème : des escalades jusqu'à une cascade de 40m (amarage rive droite). Ensuite on trouve une succession de sauts et de nage assez encaissés. Il est possible de réaliser des centaines de glissades. Un toboggan de 10m d'où l'on glisse amène à de petits obstacles (sauts portant).
Un autre toboggan de 10 m ponctue la descente qui se finit par de petits ressauts (max 4m) où l'on alterne sauts et nage.

Description retour :

Descendre la Roya et rejoindre Faughetto.

Matériel :

  • 2 cordes de 45 mètres
  • 1 corde de sécurité

Observations, conseils :

  • Lits très sculptés marmites de toute formes
  • La 2ème partie peut se faire sans corde.

Fermeture bloc