Newsletter Flux Rss Facebook

 
Vue Mer

Vous êtes ici : Accueil / Tourisme / Randonnées / Descentes de Clues / Gorges du loup

Gorges du loup

Résumé :

Courte descente, parfois très aquatique. Elle permet de très beaux sauts et toboggans.

Période Du 1er avril au 31 octobre.
Orientation Nord - Sud
Vallée / Secteur Littoral
Itinéraire Sans variante
Code randonnée CLLOGOR01
Dénivelé 140 mètres
Altitude départ 340 m
Longueur trajet 1500 m
Durée totale 1h30
Durée approche 0h10
Durée retour 0h15
Difficulté Facile

Accès :

A partir de Nice, rejoindre Cagnes/mer puis la Colle/loup. Suivre alors la D 6 sur environ 10 km. On passe une très belle cascade sur la droite (cascade de 65 m du Bés de Courmes) avant un petit tunnel. Passer alors le pont de l'abime et se garer aux parkings suivants.

Approche :

On peut rejoindre le Loup par un chemin délicat (une corde peut être nécessaire) qui se situe au niveau des parkings.
On peut aussi descendre en rappel sous le pont de la cascade de 65 m du Bés de Courmes (corde de 20m).

Description descente :

La descente débute par un chaos de bloc à éviter, on poursuit par de la marche en rivière (200 m environ). Les premiers petits ressauts (sans problème) conduisent à un beau toboggan de 3 m, un saut ou un toboggan de 4 m (attention au drossage à droite) et un autre saut de 3m. Possibilité de sortir en rive gauche (sentier).
Une belle étroiture vous invite au plongeon. Eviter alors les 2 premièrs ressauts soit par la droite (saut de 10 m), soit par la gauche (saut de 8 m). La fin de la descente ne pose aucun problémes, 3 sauts et une progression sans difficulté nous mène au sentier de sortie.

Description retour :

Récuperer un sentier (rive gauche) au niveau des premières maisons de Pont du Loup et rejoindre celui-ci en 10 min.

Matériel :

  • Corde de secours en fonction du débit.
  • Corde de 20m si on débute du pont du Bés de Courmes.

Observations, conseils :

  • Attention au débit.
  • Interdit du saut du Loup au confluent du bés de Gourmes.

Fermeture bloc