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74 ème Foire de Nice

74 ème Foire de Nice

1603/18

La Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur animeront sur la Foire de Nice un stand de promotion des services de proximité du 17 au 26 mars 2018

Dans le cadre de la Foire de Nice, la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur, auront un stand commun de 80 m² au Palais des expositions sur le thème des services de proximité à destination des citoyens et qui rendent le service public plus efficace, plus simple et plus proche d’eux.

Le succès incontestable de cette manifestation constitue une opportunité exceptionnelle pour la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice de mettre en avant les dispositifs de proximité mis en place et innovants pour améliorer l’état des communes et les services rendus quotidiennement auprès des habitants.

En effet, pour renforcer la proximité entre collectivités et citoyens, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice ont mis en place des services permettant aux usagers de faciliter leurs démarches.

>>>Venez découvrir les services permettant aux habitants de voir leurs démarches facilitées ! Ils seront présentés sur le stand sous forme d’un parcours ludique et innovant :  

  •  Allo Mairies – 3906 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

Un numéro unique pour répondre à toutes les questions des usagers et/ou déclencher l'intervention des services techniques pour les encombrants, la collecte des déchets, la propreté, la voirie, l'éclairage et l'assainissement sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.

  • Ma Mairie Mobile

Une camionnette sillonne la ville de Nice à la rencontre des administrés dans chaque quartier afin que les Niçois puissent réaliser différentes formalités administratives, parmi lesquelles : pré-demande de carte nationale d’identité, de passeports biométriques, recensement citoyen, préinscription sur les listes électorales, préinscription scolaire, délivrance d’actes d’état-civil…

  • Spot Mairie

Il s’agit d’une cabine de mairie virtuelle dans laquelle les Niçois peuvent réaliser leurs démarches administratives en dialoguant en direct avec un agent, par écran interposé. Ce téléconseiller traite les demandes et propose de manière interactive les formulaires ou procédures adéquats. Disponible dans vos centres commerciaux E. Leclerc Nice Saint-Isidore et Carrefour Lingostière ainsi que dans la gare Thiers.

  • FRAP – 0800 06 06 40 (appel gratuit)

Les Niçois peuvent contacter 24h/24 la FRAP afin de signaler une rue anormalement sale ou un dépôt sauvage. L’équipe de la FRAP intervient dans les 2 heures pour nettoyer et lutter ainsi efficacement contre la saleté.

  • Allo Commerces - 04 97 13 45 45  - nicecommerces.fr

    Un seul interlocuteur à l’attention des commerçants niçois pour faciliter leurs démarches et les informer : devanture, terrasse, livraison, sécurité, gestion des déchets, achat et vente d’un local commercial, développement d’activité, aménagement de commerce…
     
  • Le Service Bleu – application Service Bleu Nice

Un service de signalement des petites anomalies de voirie rencontrées sur l’espace public niçois (nid de poule, poteau descellé, mobilier urbain dégradé, branche d’arbre tombée… Grâce à ce signalement, ces petits incidents du quotidien peuvent être réglés rapidement.

  • Guichet unique Nice Facile

6, rue Tondutti de l’Escarène – et sur notre site

Un guichet unique pour répondre à toutes vos demandes concernant la famille, la petite enfance, l’éducation, la jeunesse, l’animation, les loisirs, les sports, le social, la santé, le handicap, les droits des femmes…

TAGS : foire, proximité