Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Composteurs collectifs au centre AnimaNice Caucade

Composteurs collectifs au centre AnimaNice Caucade

2911/17

Donnez une seconde vie à nos déchets : installation de deux composteurs collectifs au centre AnimaNice Caucade

Afin de permettre à chaque citoyen de participer activement à la protection de l’environnement et de faciliter leurs démarches de réduction et de valorisation de leurs déchets, la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont engagé de nombreuses actions, parmi lesquelles la mise à disposition de composteurs individuels et collectifs.

Le premier site de compostage de quartier a été installé à la Maison de l’Environnement.

Fort de ce succès, la ville a décidé d’étendre ce dispositif. 

Deux nouveaux composteurs collectifs sont mis à la disposition des citoyens au centre AnimaNice Caucade à compter du mercredi 29 novembre

Les abonnés pourront gratuitement y déposer leurs épluchures et autres déchets de cuisine pour les transformer en compost.

Ils récupéreront ce compost lors d’une matinée qui sera organisée par le centre à la fin de la 1ère année d’apport.

Outre un objectif environnemental, l’installation de ces composteurs a un rôle pédagogique afin de sensibiliser les enfants, et par ricochet leurs parents, à l’importance du recyclage des déchets et ce dès leur plus jeune âge.

Les centres AnimaNice, répartis sur l’ensemble des quartiers de la ville, jouent un rôle majeur de sensibilisation du grand public à la protection de l’environnement. Une équipe d’agents éco-responsables, appelée « Les Mousqueverts », propose tout au long de l’année aux 12.000 abonnés de nombreuses animations et actions liées au développement durable : ateliers créations, séances autour du potager, expositions itinérantes, collectes de bouchons de plastique au profit de l’association « Les bouchons d’amour »…

TAGS : tri déchets