Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Consommer niçois dès la sortie de crise

Consommer niçois dès la sortie de crise

0107/20

En consommant niçois, nous aiderons ceux qui, tout au long de l’année, sont à notre service, créent de l’emploi et de la croissance sur notre territoire.

Consommons niçois

Campagne de communication Consommer NiçoisLa défense des commerçants est une priorité dans ce contexte de crise sanitaire, c'est pourquoi la Ville de Nice lance une campagne de communication en soutien fort et inconditionnel à la consommation niçoise.

Cette campagne de communication diffusée largement sur Nice a pour objectif de rendre les Niçois solidaires avec leur économie locale en les invitant à agir en faveur des emplois niçois.

Elle vient compléter les aides proposées durant la crise ainsi qu’à sa sortie, telles que la prise en charge des loyers professionnels, l’exonération des loyers dans des locaux appartenant à la Ville de Nice et à la Métropole Nice Côte d’Azur, le lancement du label « Confiance Sanitaire » qui réunit déjà plus de 500 commerçants niçois, l’extension des terrasses et l’exonération de la redevance d’occupation du domaine public.

 

 

" Mon été à Nice " avec les commerçants et restaurateurs

L’organisation de festivités tout l’été va permettre de rendre encore plus attractives les rues, placettes et terrasses de Nice.

Dès le 3 juillet, les jeudis, vendredis et samedis seront organisées des soirées musicales en cœur de ville autour d’une fête des commerces, invitant les niçois et touristes à venir passer leur soirée sur les terrasses étendues de nos restaurateurs. Les commerçants seront aussi invités à fermer plus tard :

  • Vendredi 3 juillet - Place Magenta, Carré d’Or ;
  • Vendredi 17 juillet - Place Pelligrini, République ;
  • Vendredi 24 juillet - Port-Ségurane ;
  • Vendredi 31 juillet - Garibaldi.

La ville dans ce cadre soutiendra toutes les initiatives des associations et comités. De nombreux projets nous ont d’ores et déjà été proposés :

  • Par les restaurateurs de la Place Grimaldi, qui organiseront des apéros festifs tous les jeudis soir de 17h00 à 00h00 ;
  • Par les restaurateurs du Palais de Justice, qui souhaitent organiser des soirées Jazz les samedis soir ;
  • Par les restaurateurs de la rue de la Préfecture, qui souhaitent organiser des soirées pop-rock les vendredis soir ;
  • Par les restaurateurs de Saint François de Paule, qui souhaitent organiser des soirées pop-rock les jeudis soir ;
  • Par les restaurateurs de la rue Delille, les jeudis soir ;
  • Par les restaurateurs de la Place et Rue Masséna.

Retrouvez tout le programme de Mon été à Nice en ligne.

TAGS : commerçants, commerce, restauration