Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Au carnaval de Nice, déguisé de la tête aux pieds, vous entrez sans payer !

Déguisé de la tête au pied ?

2501/19

Au Carnaval de Nice vous entrez sans payer !

Les personnes intégralement déguisées (le port de quelques accessoires ne suffit pas) pourront entrer gratuitement au Corso carnavalesque et au Corso carnavalesque illuminé dans les promenoirs (pas de place assise).

Attention cependant, certains déguisements et accessoires sont proscrits :

  • les déguisements prêtant à confusion, ayant un caractère, religieux, militaire ou injurieux sont formellement interdits
  • les objets contondants, tranchants ou pointus
  • les armes factices
  • les feux d’artifice, pétards, feux de Bengale
  • les contenants en verre ou en métal, les contenants en plastique avec bouchon
  • les casques de moto
  • les bombes métalliques, sprays, bombes fils serpentins, etc...
  • les valises, sacs à provisions et autre sacs et bagages

 

objets-interdits-carnaval.pngCes objets seront confisqués et détruits, sans possibilité de restitution. Sont également interdits sur le site : les rollers, les skates, les trottinettes et les animaux.

 

Un dispositif de sécurité renforcé

Des contrôles systématiques seront effectués aux entrées des manifestations du Carnaval, notamment au moyen de portiques de sécurité, ouverture des sacs, palpations.
Pour votre confort et afin de limiter votre attente aux contrôles d’entrée, prévoyez d’arriver une heure avant le début du spectacle.
Nous vous recommandons de ne pas prendre de sac.

Le saviez-vous ?

braderie-carnaval.jpgLa Grande Braderie 21, 22 et 23 février

De nombreux commerçants se mobilisent et participent à la «grande Braderie de Carnaval» durant 3 jours.

 

 

 

 

carnaval de nice du 16 février au 2 mars 2019 - Roi du cinémaToute la ville de Nice fête le carnaval

Cette année, la Ville de Nice a repris en régie directe l’organisation du Carnaval. Christian Estrosi souhaite que toute la ville vive aux couleurs de Carnaval. Les établissements municipaux, les quartiers, les associations, les commerçants : tous sont impliqués pour la réussite de cet événement incroyable.

En savoir plus

 

 

artiste-du-monde-carnaval.jpgDes artistes du monde entier rythment le carnaval

Véritable référence du Carnaval de Nice, les déambulations des troupes rythment les cortèges en associant leurs univers, leurs cultures et leurs imaginaires aux chars originaux des Corsi et des batailles de Fleurs. Près de 44 groupes partiront à la conquête du public pour leur laisser un souvenir impérissable.

En savoir plus

 

 

stationnement-et-circulation-carnaval-2019_1.png

Circulation et stationnement pendant le carnaval

Pour le bon déroulement des festivités et afin de mettre en oeuvre le plan de sécurité imposé par la Préfecture des Alpes-Maritimes, nous vous remercions de respecter les consignes des aménagements prévus.

En savoir plus

 

 

Retransmission en direct

Sur nice.fr & nicecarnaval.com, le Corso Carnavalesque Illuminé du 16 février (ouverture du Carnaval), du 2 mars (incinération du Roi) et le Corso Carnavalesque de jour qui intègre la Parada nissarda du 24 seront retransmis en direct ! Vivre au rythme du Carnaval est aussi possible sur les réseaux sociaux avec la page Facebook, Twitter, Instagram.

Forfait places carnaval

Il existe un forfait deux spectacles (hors samedi), pour bénéficier d’un billet en tribune à 40 € et profiter au maximum du Corso Carnavalesque Illuminé et la Bataille de Fleurs.

French Riviera pass

Le Carnaval de Nice est aussi une opportunité pour visiter Nice, la carte French Riviera Pass offre la possibilité de s’arrêter en chemin pour visiter les sites et les musées emblématiques, suivre un guide ou encore déguster les crus régionaux. Véritable sésame pour découvrir Nice et ses environs sur www.frenchrivierapass.com

Travel Wifi

Profitez de la Wifi en illimité partout avec le boîtier Travel Wifi. Ce galet 4G est à louer à l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice lors de votre arrivée. Il permet de connecter jusqu’à dix appareils et sera à rendre en fin de séjour.

TAGS : Carnaval