Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Deuxième fontaine à eau en libre service

Deuxième fontaine à eau en libre service

2109/17

La Métropole Nice Côte d’Azur vient d’installer une deuxième fontaine à eau, plate ou gazeuse, gratuite et en libre service sur la colline du Château.

En juillet dernier, à la demande de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une première fontaine à eau avait été installée sur la Promenade du Paillon, au niveau du miroir d’eau, à côté de l’office de Tourisme, pour une durée de quatre mois.

  • Depuis son installation, le 26 juillet dernier, une moyenne de 1450 litres d’eau par jour a été délivrée avec une répartition de 60% d’eau pétillante et 40% d'eau plate.

Fort de ce vif succès rencontré auprès des niçois mais aussi des touristes, la Métropole Nice Côte d’Azur a donc souhaité développer ce dispositif innovant, éco-responsable (en évitant le gaspillage de l’eau) et économique pour ses utilisateurs en installant une deuxième fontaine à eau sur un site emblématique de notre cité, la colline du Château.

Raccordée au réseau d’eau public, elle invite à une consommation sans modération d’une eau de grande qualité, issue directement de nos montagnes, exempte de pollutions liées aux activités humaines, industrielles ou agricoles. Autonome et fonctionnant 24h/24h, cette fontaine à eau peut délivrer jusqu’à 3 000 litres par jour.

Eau plate ou gazeuse, Promenade du Paillon ou colline du Château, faites votre choix !