Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Exposition éphémère « Looney Tunes » aux puces de Nice

Exposition éphémère « Looney Tunes » aux puces de Nice

2301/20

Dès le jeudi 23 janvier 2020, découvrez les œuvres éphémères de Florence Fabris aux puces de Nice.

Depuis 2017, des panneaux sont installés sur les façades extérieures des Puces de Nice pour recevoir des expositions éphémères. C'est Florence Fabris qui signe 12 œuvres pour la nouvelle exposition éphémère aux puces de Nice dès le 23 janvier. 

À l'occasion des 40 ans de la disparition de Tex Avery, le créateur des personnages Bugs Bunny, Daffy Duck, Taz, Droopy, Porky Pig, Elmer Fudd, Sam le Pirate…, Florence Fabris a réalisé un projet inédit de 12 œuvres grand format (80x120cm) sur le thème des Looney Tunes découvrant la beauté de la ville de Nice et ses lieux emblématiques (quai Rauba Capeu, Negresco, Casino Ruhl, Opéra de Nice…). L’artiste met en avant l’identité niçoise à travers des mots, proverbes et expressions en nissart, immortalisés dans un style rétro sur un support moderne : le réseau social « Nissagram ».

Infos pratiques

Née en région parisienne, Florence Fabris est installée à Nice depuis l’adolescence. Une niçoise d’adoption dont l’âme d’artiste s’épanouit sur la Côte d’Azur, sa région de cœur. Autodidacte, c’est une histoire de rencontres qui lui insufflent l’envie d’exprimer sa vision du monde au travers du dessin, de la peinture, de la sculpture. Sa signature artistique se compose de formes graphiques contemporaines aux couleurs pop. Un univers chromatique aux multiples facettes inspirées du street art, dans lequel l’artiste inscrit sa palette.