Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

L''Adresse des aidants de Nice

L'Adresse des aidants de Nice

0410/19

La Ville de Nice ouvre aujourd'hui les portes de l'Adresse des Aidants. Un lieu ressource pour accompagner ceux qui aident un proche malade, en situation de handicap ou en perte d’autonomie.

À quelques jours de la Journée Nationale des Aidants, la Ville de Nice ouvre aujourd'hui « L’Adresse des Aidants ». Fruit d’une réflexion et de concertation de plusieurs mois avec les acteurs associatifs spécialisés, ce nouveau lieu solidaire constituera un lieu ressource pour toutes celles et ceux engagés dans l’accompagnement d’un proche dépendant ou malade.

Une nouvelle adresse

Les personnes concernées trouveront de l’information, du soutien, de l’orientation, de l’écoute et des activités de répit. Ce service municipal de proximité sera coordonné par l’Association Accompagnement et Répit des Aidants en lien avec le Collectif Associatif et AG2R la Mondiale. Au-delà des permanences des acteurs qui proposeront de l’information, l’Adresse des Aidants proposera des échanges avec des professionnels de santé, des moments de répit (sorties, yoga, méditation…), un soutien psychologique continu et la possibilité de réaliser un bilan de santé pour le couple aidants-aidé avec la CPAM…

Aujourd’hui, en France, ils et elles sont près de 11 millions d’entre eux à venir en aide de manière régulière, à titre non professionnel, pour accomplir une partie ou la totalité des actes de la vie quotidienne d’un de leurs proches. 50 000 personnes environ seraient aidants sur Nice aujourd’hui.

Située au 7 rue Trachel, elle sera inaugurée ce jour, vendredi 4 octobre, à 15h30 en présence de Michel Boujenah, attaché à Nice et aux valeurs de solidarité et d’entraide, il est le parrain de « L’Adresse des Aidants ».

Un portail d'information

Un site web dédié vient compléter cette adresse. Le portail d'information recense les actions, informations clés et dispositifs d'aide proposés par les associations et partenaires locaux. Que vous souhaitiez échanger, vous informer ou vous faire épauler, vous trouverez des solutions adaptées à vos besoins.

Rendez-vous sur aidants.nice.fr pour plus d'informations.

TAGS : sante