Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

La FAN Zone

La FAN Zone

0806/16

Après l’EURO 1984 et la Coupe du Monde 1998, la France a été choisie pour organiser le 3ème événement sportif le plus médiatique au monde : l’UEFA EURO 2016 !

Nice fait partie des 10 villes hôtes aux côtés de Paris, Saint-Denis, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne et Lens. La ville accueille, pour l’occasion, 3 matchs de poule et 1 huitième de finale à l’Allianz Riviera, renommé « Stade de Nice » pendant toute la période de la compétition qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet.

  • Dimanche 12 juin à 18h, Pologne - Irlande du Nord
  • Vendredi 17 juin à 21h, Espagne – Turquie
  • Mercredi 22 juin à 21h, Belgique – Suède
  • Lundi 27 juin à 21h, 8ème de finale

Le spectacle ne se jouera pas seulement au stade. La Fan zone, projet central de ce programme, est mise en œuvre par la Ville de Nice. Elle sera ouverte pendant les 31 jours de compétition.

La zone de diffusion

Situé sur le Jardin Albert 1er, cet espace proposera 2 écrans géants dont le principal aura une super­ficie de 77m². La configuration sera la même que celle du Nice Jazz Festival qui ouvrira ses portes le 16 juillet. La capacité d’accueil sera d’environ 10 000 supporters par match. En plus des 2 écrans géants, une zone de restauration sera prévue avec la présence de 2 des sponsors officiels de l’UEFA EURO 2016, Carlsberg et Coca-Cola. On y trouvera également une zone réservée aux médias afin d’accueillir des journalistes du monde entier.

A minima, 26 des 51 matchs seront diffusés sur 15 jours d’ouverture prévus sur les 31 jours de compétition avec les matchs de l’Équipe de France, les matchs joués à Nice et tous les matchs à partir des quarts de finale.

 

La zone d’animations

Cette zone sera située sur le quai des États-Unis et sera ouverte les 31 jours de compétition de 11h à 21h. Cet espace sera entièrement ouvert et gratuit sur une surface de 8 000m².

De nombreuses animations sportives seront proposées : foot billard, bubble foot, baby foot humain, pétanque, pilou, terrain de football 5x5, une piscine Nice Natation Azur, du beach volley…

Seront présents certains des sponsors de l’UEFA comme Kia, Adidas, CréditAgricole et Hisense. Le Musée du Sport, les directions de la santé, de l’environnement et du social de la ville de Nice disposeront également de stands et proposeront de nombreuses animations gratuites.

Dans cette zone sera également mis en place une Fan Embassy, ambassade des supporters pour les fans étrangers, afin d’accueillir les 8 nations qui joueront à Nice dans les meilleures conditions.

Afin d’assurer le fonctionnement de sa Fan zone, la Ville de Nice fait appel à 550 bénévoles sur des missions d’accueil, d’orientation, de médiation, d’information.

TAGS : euro 2016