Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

La semaine européenne de la vaccination 2018

La semaine européenne de la vaccination 2018

1104/18

A l’occasion de cette Semaine dédiée, du lundi 23 au vendredi 29 avril 2018 , le centre des vaccinations publiques de la Ville de Nice situé au 10 rue Hancy vous accueille dans ses locaux récemment rénovés.

La Semaine européenne de la vaccination est un temps fort de communication et d’actions en direction du public et des professionnels de santé pour mieux faire connaître les enjeux de la vaccination.

Pour ce faire, la Direction de la Santé et de l’Autonomie a lancé l’opération Vacci’Nice.

Profitez de la semaine de la vaccination pour avoir des réponses claires et fiables à toutes vos interrogations concernant la nouvelle politique vaccinale. Pourquoi avoir rendu obligatoire 8 nouveaux vaccins ?

Quelle est la différence entre vaccins recommandés et vaccins obligatoires, quel intérêt ?

Pourquoi le calendrier listant les vaccins obligatoires change chaque année ?

Comment et par qui sont prises les décisions de politique vaccinale en France ? Comment la qualité et la sécurité des vaccins sont-elles garanties ?

>> Un atelier de sensibilisation sur le thème de la vaccination mardi 24 avril à 14 heures 30 au guichet unique « Nice facile »

Agnès Chevrier, puéricultrice chargée des missions sanitaires et Mathilde Bazeries, pédiatre de la Direction de la Famille, animeront un atelier. Au programme : échanges avec les parents, exposition, activités ludiques pour les enfants (coloriages, stand « je vaccine mon doudou » etc).

Le guichet « Nice Facile » a ouvert ses portes il y a un mois. Les agents de la ville de Nice y accueillent chaque jour plus de 350 personnes venues effectuer des démarches administratives ou se renseigner sur les services proposés par la municipalité, à toutes les générations.

>> Des ateliers d’information et de vaccination tout au long de la semaine.

Séances d’information et de vaccination dans son centre du 10 rue Hancy

Séances extérieures animées par Laurence Sérandour infirmière coordonnatrice des vaccinations :

  • Lundi 23 avril de 8h30 à 10h – 10 rue Hancy et de 9h à 12h30 – Accueil CPAM Rue Pertinax (tout public), 
  • Mercredi 25 avril de 13h30 à 15h30 – 10 rue Hancy et de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30 – locaux MGEN 39 rue Trachel (affiliés MGEN) 
  • Vendredi 27 avril de 8h30 à 10h – 10 rue Hancy.

 

Et n’oubliez pas : "Je me vaccine, je nous protège"

 

 

TAGS : sante, Vaccinations