Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

La solidarité pour les familles sinistrées de nos vallées \: nos écoles en première ligne \!

La solidarité pour les familles sinistrées de nos vallées : nos écoles en première ligne !

1811/20

Dès le lendemain de la tempête Alex, un immense élan de solidarité s’est créé grâce à la mobilisation des directions d’école, enseignants, enfants et familles.

Ce sont plus de 108m3 de dons qui ont été collectés dans 57 écoles en faveur des familles sinistrés de nos vallées azuréennes ! Ainsi, elles ont pu sentir le soutien des familles du littoral, des écoles, de la Ville de Nice et bénéficier ainsi de dons de premières nécessités comme des denrées alimentaires, des produits d’hygiène ou des vêtements.

Les équipes de la Direction de l’Enfance et de l’Animation se sont mobilisées chaque jour dans les écoles pour collecter les dons et les acheminer vers le centre de tri avant leur expédition vers les vallées. Jean-Luc GAGLIOLO, Adjoint délégué à l'Education, au Livre, à la lutte contre l'Illettrisme et à l'Identité Niçoise, est allé à leur rencontre à l’école élémentaire des Oliviers le vendredi 16 octobre. L’occasion de les remercier et de faire le bilan de ce bel élan de générosité.
Merci à vous toutes, qui avez été acteurs de cette chaine de solidarité !

Les agents de nos écoles, ATSEM et ATT ont également pris part à ce formidable élan de solidarité et recensé près de 450 rouleaux d’essuie-main et papier toilette qui ont été acheminés par voie aérienne vers les familles sinistrées.

TAGS : solidarité