Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

planete récré

Lancement des inscriptions aux accueils de loisirs du mercredi

0307/17

51 centres municipaux et associatifs ouverts aux 3-12 ans

La ville de Nice a souhaité revenir, dès la rentrée scolaire 2017/2018, à la semaine de quatre jours hebdomadaires de classe dans les écoles et donc au mercredi libéré.

Chaque enfant trouvera une activité à son goût dans l’offre de loisirs proposée par la ville de Nice et ses partenaires associatifs dont l’objectif est de favoriser l’accessibilité aux animations de tous les enfants, de contribuer à leur épanouissement et à leur intégration dans la société.

51 accueils de loisirs ouverts le mercredi de 8h à 18h30

Afin de répondre au mieux aux besoins des familles et aux attentes des enfants, la ville de Nice a renforcé son offre d’activités. 51 accueils de loisirs municipaux et associatifs seront ainsi ouverts tous les mercredis de 8h à 18h30 (contre 29 accueils ouverts avant 2014 et la mise en place de la réforme des rythmes scolaires).

Trois centres seront même ouverts dès 7h30 pour faciliter la vie des parents qui travaillent.

Inscriptions dès le jeudi 29 juin 2017

Dès le jeudi 29 juin 2017, les parents pourront inscrire leurs enfants âgés de 3 à 12 ans dans l’un de ces 51 centres (33 municipaux et 18 associatifs) ouverts les mercredis.

Inscriptions et renseignements sur la page  www.nice.fr, par téléphone au 04 97 13 35 09 ou directement auprès des partenaires associatifs.

Des sessions d’activités thématiques sur cinq centres

Les jeunes niçois âgés de 8 à 12 ans auront également la possibilité de participer à des sessions d’activités thématiques sur cinq centres : multisports avec « Athlétique Récré », découverte du monde du spectacle à « Jeunesse en Scène », découverte de la nature et sensibilisation à la protection de l’environnement avec « Natura Récré », gastronomie lors des sessions « Pitchoun Chef », musique et chant au « Studio Génie » de la « Nissart’Académie » !

Une offre d’activités plus qualitative sans augmentation tarifaire

Le prix à payer pour les familles oscille, selon le quotient familial, entre 2,50 € et 16,25 € par jour.

Ce prix n’augmente pas par rapport au prix pratiqué actuellement.

TAGS : accueils de loisirs