Nissa Briqua – Tour Bellanda
du au
Des mini-figurines prennent l’assaut du Bellandarium pour nous raconter, de façon ludique, l’histoire de Nice. Bien joué !
Besoin d'idées ?
Il y a 18 évènements.
du au
Des mini-figurines prennent l’assaut du Bellandarium pour nous raconter, de façon ludique, l’histoire de Nice. Bien joué !
du au
Des mini-figurines défendent les fortifications de la Crypte archéologique pour nous raconter, de façon ludique, l’histoire de Nice. Bien joué !
du au
Pour sa rentrée, l’Artistique propose une exposition temporaire sur le travail de Claude GILLI, ainsi qu’un nouvel accrochage de la collection permanente dont une salle où les œuvres présentées illustrent particulièrement la personnalité et la vie de Jean Ferrero.
Vernissage le jeudi 11 septembre à 18h.
du au
Le Musée Matisse Nice et le Baltimore Museum of Art coorganisent une exposition consacrée au Chemin de Croix réalisé par Henri Matisse pour la chapelle du Rosaire à Vence.
du au
Les collections du musée d’art naïf Anatole Jakovsky entrent en dialogue avec celles du MAMAC autour des définitions et classifications de l’art.
Vernissage de l’exposition vendredi 10 octobre 2025 à 18h.
du au
L’exposition propose un voyage au fil des saisons et des événements culturels qui ponctuent l’année niçoise.
du au
L’exposition « Constellation » est une rétrospective exceptionnelle de l’œuvre de Michael Kenna, figure majeure de la photographie contemporaine en noir et blanc.
du au
Cette année, le musée des Beaux-Arts de Nice célèbre le centenaire de l’exposition dédiée à Maurice Denis (1870-1943) qui s’est tenue à Nice en 1925.
La reconstitution et l’étude de cette exposition témoignent de l’importance qu’ont eu les voyages successifs de l’artiste dans le sud de la France (1906, 1913 et 1922), pendant sa prolifique décennie créative des années vingt.
La rencontre de l’univers denisien et de la Côte d’Azur est aussi l’occasion de s’intéresser plus largement à ce moment si particulier de sa vie d’homme et de sa vie d’artiste.
du au
La camera obscura est sans aucun doute le premier appareil photographique au monde qui depuis Nicéphore Niepce au début du 19e siècle, a permis de fixer une image sur une surface sensible. C’est l’appareil qu’utilise Michel Graniou depuis 1980 et qui est à l’origine des photographies présentées dans l’exposition, 70 tirages argentiques à haute teneur symbolique.
du au
Albums des jeunes architectes et paysagistes (Ajap) 2023.
du au
Présentation des travaux des artistes résident.e.s de La Station.
du au
Artiste basée entre la Corée et la France, issue d’une formation en design.
du au
Autodidacte, elle commence sa carrière artistique en 2004, surtout en peinture abstraite, upcycling 2D et arts appliqués.
du au
Cette exposition invite à un voyage à travers cinq siècles de mémoire musicale, du manuscrit enluminé aux partitions imprimées, des antiphonaires aux enregistrements sonores les plus rares.
du au
Découvrez le Carnaval de Nice à travers les photos de Pascal Masson, dit Nikaia-Garibaldi, photographe passionné.
Vernissage mardi 3 février à 18h.
du au
Fruit d’une histoire singulière, la collection du musée s’est constituée grâce à la générosité d’Henri Matisse (1869-1954) et de sa famille.