Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Hommage attentats OGCNice Rennes

Match Nice - Rennes : l'hommage aux victimes du 14 juillet

1108/16

Dimanche 14 août, Nice reçoit Rennes pour la première journée de Ligue 1. Un premier match spécial puisqu'il sera placé sous le signe de l'hommage aux victimes du 14 juillet. Rendez-vous à l'Allianz Riviera à 17 heures !

Le blanc sera la couleur symbolique de la journée afin de commémorer la mémoire des victimes de la barbarie. Un témoignage silencieux et collectif, rendu par un peuple invité à se vêtir en blanc en signe de recueillement.

Ainsi, les joueurs des deux équipes s’échaufferont avec un T-shirt blanc.

Un cœur reprenant le nom des 85 personnes décédées et la date du 14 juillet, illustrera le maillot des Aiglons le dénuant ainsi de tous les sponsors habituels.

Ces maillots pas comme les autres seront prochainement vendus aux enchères, et l'argent récolté reversé aux associations de victimes. Il en ira de même pour les maillots rennais. Le club breton, en signe de solidarité, portera également une tunique sans sponsor, au milieu de laquelle figurera le coeur symbole de la soirée.

Un lâcher de 85 ballons sera effectué et une minute de silence sera observée sur un fond de tifos blancs des différentes associations de supporteurs niçois.

Le coup d’envoi sera ensuite donné par les "héros" du dramatique 14 juillet sur la Promenade des Anglais.

 

TAGS : attentats, hommage