Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0312/21
De nombreux événements sont programmés par les établissements culturels de la ville : bibliothèques, cinémathèque, musées, opéra… Consultez les événements à venir.
Tout au long de l’année, la Cinémathèque de Nice propose les mercredis et samedis de partager des séances en famille. Les fêtes de fin d’année sont à l’honneur en décembre avec une sélection de films incontournables sur le thème « Jeux et jouets au cinéma ».
Pour finir l'année en beauté, la Cinémathèque de Nice propose une sélection éclectique de longs métrages dans lesquels la neige joue un rôle bien particulier… L'occasion de savourer sur grand écran des films aussi différents que Nanouk l'Esquimau, le chef d'oeuvre intemporel de Robert J. Flaherty, Frozen River de Courtney Hunt, un thriller américain indépendant remarqué par Quentin Tarantino, Le Barbier de Sibérie, une fresque ambitieuse signée de Nikita Mikhalkov, ou encore Cliffhanger de Renny Harlin, un film musclé avec Sylvester Stallone.
Découvir le Cycle Noël Blanc...Dans tous ses états !
À l'occasion du concert de Nouvel An offert au public à l'Opéra Nice Côte d’Azur le 2 janvier prochain, entièrement construit autour de musiques célèbres du cinéma signées Nino Rota, Ennio Morricone et Nicola Piovani, la Cinémathèque de Nice propose une sélection de grands classiques. Au programme : La Vie est belle de Roberto Benigni, proposé dans une copie 35mm issue des collections de la Cinémathèque de Nice, Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, Les Incorruptibles de Brian De Palma, ou encore le rare Amarcord de Federico Fellini.
Découvrir le cycle La Vitaè belle
Chorégraphie Eric Vu An
Musique Ludwig Minkus
Orchestre Philharmonique de Nice
Direction musicale Léonard Ganvert
Musiques de grands films italiens
Oeuvres de Nicola Piovani, Ennio Morricone, Nino Rota
Orchestre Philharmonique de Nice
Direction musicale Daniele Callegari
Par la compagnie Miranda
Lucie est une petite fille malicieuse et débordante d’imagination, tout est prétexte au jeu, ou à la rêverie ! Mais voilà que Lucie doit rentrer « à la grande école ». Soudain, la petite fille pleine de vie fait place à celle emplie de doutes, de peurs, et d'angoisses… Pour la rassurer, sa maman lui lit chaque soir des histoires venues de ces pays du monde entier où l’on parle le français. Elle lui apprend la Francophonie au travers de contes qui relatent les sons, les couleurs, les animaux, ou la culture de ces pays… et de leurs habitants, avec lesquels elle pourrait communiquer, malgré leurs différences… Alors, lorsqu'elle s'endort, Lucie rêve et imagine qu'elle est Inga l'aventurière et qu'avec sa poupée Noémie elles parcourent le monde, de la Savane Africaine jusqu'au fin fond du Canada, en passant par les îles du Vanuatu.
de 3 à 10 ans . Durée 50 mn
à 14h30 - durée 1h
Sur le même sujet