Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Œuvres d’art dans l’espace public

Œuvres d’art dans l’espace public

2303/17

Présentation de l’œuvre « Observatoire » de Caroline Bouissou dans les Jardins du Monastère de Cimiez.

Cette œuvre a été retenue par le Comité de sélection des œuvres, institué dans le cadre de la politique de présentation d’œuvres d’art dans l’espace public, et présidé par Jean-Jacques Aillagon, ancien Ministre de la Culture.

Solliciter des créateurs pour qu’ils introduisent, dans le paysage urbain, une présence artistique contemporaine, est devenu une réalité à laquelle la Ville de Nice est particulièrement attachée. Dans cette perspective, Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Philippe Pradal, Maire de Nice, ont souhaité installer dans l’espace public niçois une présence renouvelée des œuvres d’art, notamment contemporain.

Caroline Bouissou est née à Nice et a fait ses études à la Villa Arson et à la Listhaskoll de Reykjavik en Islande. Diplômée et Agrégée en Arts, son travail artistique mélange de nombreuses disciplines telles que le son, la photographie, ou encore la sculpture. Son œuvre « Observatoire », réalisée en tôle de métal ajourée, thermo laquée blanc sur laquelle trois disques découpés tournent, permet de décomposer et de recomposer le paysage. Cette sculpture a été exposée en 2015 dans le Parc Tassart à Cahors et en 2016 dans le Centre d’Art de la Villa Arson. Dès le 24 mars, elle sera exposée dans les Jardins du Monastère de Cimiez pour une durée de 6 mois.

Légende du visuel : Caroline Bouissou, Observatoire dans les Jardins du Monastère de Cimiez

 

TAGS : exposition