Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
1606/20
Du 1er juin au 15 septembre 2020, la ville de Nice et le CCAS reconduisent le dispositif en cas de fortes chaleurs durant l’été.
Dans le cadre du Plan National Canicule, la ville de Nice et plus précisément la Direction Générale Adjointe des Solidarités en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Nice met en œuvre un dispositif de prévention du 1er juin au 15 septembre, à destination des publics fragilisés.
Depuis 2004, le gouvernement a mis en place un Plan Canicule National qui définit les actions à mener pour réduire les effets sanitaires d’une potentielle canicule.
Dans ce cadre, la ville de Nice par le biais de sa Direction Générale Adjointe des Solidarités et son Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S), désignés pilotes de ce plan, ont pour mission de conduire des actions de veille et de prévention en faveur des publics les plus fragiles - personnes âgées, personnes en situation de grand précarité et enfants - en cas d’éventuelle canicule et ce, afin de :
L’efficacité du Plan Canicule repose sur trois exigences : La responsabilité de tous, la prévention et la solidarité.
Afin de repérer un grand nombre de personnes à risques (séniors, personnes handicapées ou isolées) pour intervenir et assurer un suivi attentif, deux dispositifs solidaires sont mis en place
Cette brigade est composée de 16 saisonniers qui outre ses missions de sensibilisation aux bons comportements en période de fortes chaleurs dans les parcs et jardins et sur les plages, téléphone régulièrement avec le soutien d'agents volontaires aux séniors qui ont bénéficiés de panier alimentaire pendant le confinement.
Ce registre a pour objectif de recenser les personnes fragiles de la commune afin de prendre régulièrement de leurs nouvelles lors d'événements exceptionnels et si besoin apporter conseils et assistance.
Les inscriptions se font tout au long de l'année (à leur demande ou requête d'un tiers) au 04 97 135 135
Les niveaux d’alerte du plan canicule avec, pour chacun de ces niveaux, les mesures mises en place par la Ville de Nice et son C.C.A.S afin de protéger les niçoises et les niçois durant la période estivale,