Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Vue du bâtiment des voyageurs réaménagés qui abrite la bibliothèque Raoul Mille

Quartier Gare du Sud : les travaux

2201/15

Dans le cadre du chantier du nouvel aménagement de la Gare du Sud, la Métropole Nice Côte d’Azur procède à certains travaux d’aménagement de voirie sur votre quartier.

Au programme : Modification, création de stationnement et changement de sens de circulation.

Ces aménagements seront effectifs à partir du 4 février 2015.

Afin de compenser la réduction de l’ancien parking de la Gare du Sud, 135 places de stationnement sont en train d’être créées sur la voie publique.

Ces créations impliquent :

  • la suppression du couloir de bus, boulevard Auguste Raynaud,
  • la mise en sens unique d’Est en Ouest de la rue Joseph et Xavier de Maistre, entre la rue Edouard Dalmas et le boulevard Auguste Raynaud,
  • la mise en sens unique du Nord vers le Sud de la rue Castel.

Par ailleurs, le stationnement des rues Binet, Castel, de Dijon et d’une partie de l’avenue Auguste Raynaud (côté pair entre les n°s 1 et 5) et de la rue Théodore de Banville (des deux côtés entre le boulevard Joseph Garnier et la rue Theuriet et côté pair uniquement de la rue Theuriet sur une longueur de 15 mètres), sera organisé comme suit :

  • de 4h30 à 13h30, tous les jours sauf le lundi : stationnement réservé aux maraîchers.
  • toute la journée du lundi et à partir de 13h30, du mardi au dimanche : stationnement autorisé à tous les véhicules.

Les deux premières opérations de ce projet d’envergure ont été réalisées, avec la réhabilitation de l’ancien Bâtiment des Voyageurs devenu la médiathèque Raoul Mille ouverte au public depuis le 4 janvier 2014 et l’aménagement du parvis.

Depuis le 25 novembre 2014, nous sommes entrés dans une nouvelle phase de travaux qui permettra la livraison de l’intégralité de l’aménagement au deuxième trimestre 2018.

Dans ce programme d’aménagement sont prévus : la réhabilitation de l’ancienne halle aux trains qui pourra accueillir des manifestations contribuant à l’animation du site, des équipements de loisirs, un multiplexe de 9 salles, des commerces, des restaurants, des logements, des espaces verts et une amélioration de l’offre de stationnements…

 

TAGS :