Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Service Minimum d’Accueil

Service Minimum d’Accueil

0502/20

Inscription des enfants des écoles maternelles et élémentaires pour les établissements dont plus de 25% des enseignants seront en grève.

Conformément à la Loi du 20 août 2008, la ville de Nice met en place le jeudi 6 février 2020 un Service Minimum d’Accueil (SMA) pour les établissements dont plus de 25% des enseignants seront en grève. Ce service minimum d’accueil concerne essentiellement les enfants scolarisés dans les écoles publiques niçoises. Les enseignants grévistes, relevant de l’Education Nationale, ne sont pas connus de la Ville de Nice dont la mission est de mettre en place ce service minimum d’accueil en priorité pour les parents qui travaillent et n’ont pas de possibilité de garde pour leur enfant scolarisé dans une école publique niçoise.

Afin d’organiser au mieux cette journée, les parents sont invités à inscrire leurs enfants soit le mercredi 5 février de 8h30 à 18 heures soit le jeudi 6 février de 8h30 à 9h30, Centre Impératrice Eugénie, 31 boulevard Impératrice Eugénie.

Les enfants de maternelle et élémentaire et les enfants allergiques ayant une convention de régime alimentaire valide y seront aussi accueillis de 8h30 à 18 heures. L’accueil des enfants ayant un PAI sera assuré sous réserve de la remise en main propre de la trousse d’urgence accompagné du protocole de soins d’urgence.

L’accueil des enfants se fera entre 8h30 et 9h30. Au-delà, les enfants ne pourront plus être acceptés.

 

TAGS : Greve, service minimum