Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Programme-TFG

La rentrée du Théâtre Francis-Gag

0609/17

En cette rentrée théâtrale, la Ville de Nice vous invite à découvrir un programme détonant dans un Théâtre Francis-Gag en plein renouveau ! Des artistes talentueux seront au rendez-vous pour offrir toutes les facettes de leur art à un public de plus en plus nombreux et enthousiaste.

Pour tous les goûts

Du classique à la comédie en passant par les marionnettes, la création musicale ou le contemporain, toutes les formes de spectacle vivant seront représentées. Côté contemporain, ne manquez pas Bar de Spiro Scimone, la dernière création de la compagnie OLEA qui a rencontré un vif succès au dernier Festival d’Avignon !

Côté Jeune Public, le Théâtre Francis-Gag n’est pas en reste. Une attention particulière est en effet portée au répertoire, avec une programmation en lien avec les programmes de l’Education Nationale, telle que Alice de la compagnie Collectif 8 ou L’Avare de la compagnie Vol Plané. Les plus jeunes auront également la chance de découvrir avant Noël le conte théâtralisé Scrooge de la compagnie Voix public.

Retrouvez également le théâtre en langue niçoise avecVictorine et Titoun : mai aqui !, une comédie proposée par la troupe du Théâtre Niçois de Francis Gag.

Parallèlement à ce programme riche en émotion et en partage, le Théâtre Francis-Gag renoue avec la pratique théâtrale et accueillera tous les jours de la semaine des ateliers de théâtre pour jeunes et moins jeunes, pour amateurs ou professionnels proposés par des compagnies professionnelles aux univers variés.

Pratique

Nouveautés et temps forts

Pour la première fois, le Théâtre Francis-Gag accueille en résidence des compagnies bénéficiant du dispositif d’aide à la création mis en place par la Ville de Nice au sein du Pôle Nice Théâtre-Arts Vivants :

  • Corou de Berra avec Serge Dotti et Aurélie Péglion avec le spectacle Garibaldi, connais pas !: Entre légende, romance, faits historiques, voilà la « vraie fausse » histoire de Giuseppe Garibaldi…
  • Comédie Nomade avec le spectacle Vaudevilles à la carte : Labiche, Feydeau, Courteline, Scribe, tous les grands auteurs du Vaudeville réunis en une représentation !

3ème Quinzaine des théâtres du 16 au 29 octobre 2017

Le Théâtre Francis Gag participe activement à ce rendez-vous devenu incontournable pour les amoureux du théâtre et programme ainsi quatre spectacles de compagnies professionnelles locales : Concerto pour timbrés de la compagnie Art en Ciel, Gueule d’amour Gainsbourg for Ever de la compagnie les Scènes d’Argens, La Valse des saisons de la compagnie B.A.L., Un paradis pour écrire et surtout pour le reste… de la compagnie Le Son de Choses.

 

TAGS : Théâtre