Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

kiosque musique mémoire

Transfert des objets déposés au kiosque à musique

0802/17

A la demande des familles, la chaîne humaine pour le transfert des objets et documents déposés au kiosque à musique, s’est effectuée le 9 février 2017.

Le rendez-vous était donné au Kiosque à Musique 

Lors du 2ème Comité pour la Mémoire des victimes et le suivi de leurs familles « Promenade des Anglais- Mémoire et Espérance », les représentants des familles avaient unanimement demandé que soient protégés les objets et documents déposés en mémoire des victimes sur le lieu de recueillement au Kiosque à Musique et, pour ce faire, qu’ils soient transférés dans une salle dédiée au sein du service des archives Nice Côte d’Azur. La Ville de Nice a répondu favorablement à cette demande et apportera son concours à ce déplacement organisé par l’association.

Le 9 février 2017, une chaîne humaine était organisée par l’association Promenade des Anges et par des familles, afin de déposer ces marques de témoignages dans les 16 véhicules mobilisés pour l’occasion, qui les ont acheminés avec toute la dignité et le soin nécessaires jusqu’à la salle d’archive.

Ce transfert s’est effectué sous le contrôle d’une dizaine de spécialistes de la conservation issus du service des Archives Municipales. L’opération a été prise en photo et filmée pour garder une trace de ce moment.

Un travail d’étude, de recensement et d’inventaire sera réalisé au cours des prochains mois, afin d’envisager leur préservation et leur valorisation.

 

TAGS : attentats, Mémoire