Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Transport : amélioration de la desserte du port en bus

Transport : amélioration de la desserte du port en bus

0803/17

Dès le mercredi 15 mars 2017, un bus supplémentaire sera ajouté du lundi au vendredi, en complément des trois bus actuellement affectés à la ligne 38.

Au mois d’août dernier, les interventions liées aux travaux de la ligne Ouest-Est du tramway ont nécessité la neutralisation du couloir bus dans la rue Cassini.

Si cette initiative a entraîné de nombreux retours positifs ainsi que des demandes en faveur de son maintien, au titre d’une amélioration de la qualité de vie grâce à une circulation apaisée et à la création de nouvelles places de stationnement, d’autres riverains ont manifesté de l’inquiétude quant à la desserte du port.

Soucieux de répondre aux attentes de tous les usagers dans leur besoin en mobilité, Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Philippe Pradal, Maire de Nice, Président de la Régie Ligne d’Azur, ont souhaité que de nouvelles dispositions soient prises afin de garantir aux usagers domiciliés au quartier du port un meilleur accès à l’intégralité du réseau Ligne d’Azur.

A ce titre, il a été décidé, à titre expérimental, un renfort de la ligne 38. Un bus supplémentaire sera ajouté du lundi au vendredi, en complément des trois bus actuellement affectés à la ligne.

De plus, il a également été retenu que les bus de la ligne 30 observeront l’arrêt « Port Arson » pour permettre une meilleure desserte du port de Nice et une correspondance optimisée avec les lignes 3, 7, 38 et 81.

TAGS : Port, transports