Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Un album et des vignettes offerts aux écoliers

Un album et des vignettes offerts aux écoliers

2809/20

La Ville de Nice souhaite placer le 160e anniversaire de l’Union du Comté de Nice à la France sous le sceau de la transmission. A cette occasion, la Ville offrira à chaque écolier niçois un support ludique et adapté à son âge lui permettant de mieux connaître notre ville.

Deux supports ont été créés, la distribution sera organisée dans les écoles et crèches en octobre.

Un album offert aux 21 500 enfants scolarisés en élémentaire du CP au CM2 (6-12 ans)

Pour les élèves des classes élémentaires, un album PANINI créé spécifiquement pour cette occasion propose, en 66 vignettes à collectionner, un tour d’horizon des traditions, dates-clés, lieux et événements niçois.

Le dispositif est entièrement gratuit. Un album ainsi que 5 pochettes d’autocollants sera remis à chaque élève par l’enseignant en octobre.

Comment obtenir de nouvelles vignettes ?

Il suffira aux enfants :

Et aussi…

La Capelina d'AquilaUn conte La Capelina d’Aquila pour les 4 000 enfants des crèches et 13 000 écoles maternelles (0-6 ans)

Pour les élèves des classes maternelles et les plus petits de nos crèches, c’est un conte, La Capelina d’Aquila, qui a été imaginé.

Au fil de l’histoire, les enfants survoleront la ville en compagnie de la petite aigle Aquila et de son grand-père, à la poursuite de la capelina, un chapeau de paille malicieux découvrant çà et là quelques-uns des plus emblématiques symboles niçois.

Les livres accompagnés d’une planche d’autocollants seront distribués gratuitement dans les établissements en octobre.

TAGS : patrimoine, tradition