Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Exposition Anne FRANK au Centre Universitaire Méditerranéen du 28 avril au 7 mai 2015.

Exposition Anne Frank

Cette exposition pédagogique est le support à un parcours de mémoire, d’histoire, d’éducation à la citoyenneté animé par des guides formés à cet effet par la Maison Anne Frank.

Du 28/04/2015 au 07/05/2015

C’est la première fois que cette nouvelle exposition internationale itinérante, consacrée à la vie et à l’œuvre d’Anne Frank, est proposée dans une grande ville française. Un hommage conçu en partenariat entre la Ville de Nice, le Comité pour Yad Vashem – Nice Côte d’Azur, l’association pour la promotion de l’exposition de la Maison Anne Franck et l’équipe française de la Maison Anne Franck (Amsterdam / Paris).

Cette exposition présente brièvement l’histoire de vie d’Anne Franck et met l’accent sur ses talents d’écrivain. Outre son journal, mondialement connu, cette lectrice passionnée s’évadait par l’écriture, elle composait également des contes…

Eva Schloss, demi-sœur d’Anne Franck, amie d’Anne Frank, avant la guerre est rescapée d’Auschwitz avec sa mère, qui épousera Otto Franck, le père d’Anne Frank, après la guerre. Eva Schloss témoigne aujourd’hui dans le monde entier auprès de jeunes publics.

En complément de cette exposition, l’espace jeune de la bibliothèque Louis Nucéra (2 place Yves Klein – Nice) accueille un atelier Lire et Ecrire avec Anne Frank du 15 avril au 30 juin 2015 (pour les 8/10 ans).

Réservations auprès de la bibliothèque : 04.97.13.48.00

Informations pour le public :
Comité Yad Vashem Nice Côte d’Azur : Daniel Wancier, Président - 06.07.42.55.18
daniel.wancier@wanadoo.fr

Infos pratiques

TAGS :exposition