Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Exposition photographique Adrienne Arth

Exposition photographique Adrienne Arth

Adrienne Arth, photographe-plasticienne expose depuis une dizaine d’années en France et à l’Étranger en galeries, salons, expositions collectives, parcours artistiques.

Du 06/02/2017 au 27/04/2017 11h13

Sa démarche photographique ne cherche pas à rendre seulement compte du réel ni à en témoigner, mais à le saisir autrement, dans un geste plastique et subjectif.
Ce qui l’intéresse c’est d’explorer ce matériau du réel dans son hasard et sa fugacité en même temps que son déplacement par l’intériorité et la singularité d’un regard. Questionner l’image, son statut, sa signifiance, son rapport à la réalité et son rapport à l’histoire de la peinture, de la photographie, de la représentation.
A travers différentes séries, consacrées à des sujets qui la touchent plastiquement et personnellement, elle cherche à élaborer une manière, une matière, qui reflète « une vérité » au croisement du réel et du regard qui le saisit comme expérience visuelle et émotionnelle et non comme donnée objective.
Adrienne Arth est membre fondateur du groupe Transfiguring, créé en 2015 par sept photographes plasticiens. <http://www.transfiguring.net/>

Infos pratiques

TAGS :exposition