Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Le chant du monde 1 – l’Atelier du Gypaète

« Le chant du monde 1 – l’Atelier du Gypaète » Franck Rainaut

Du 18 janvier au 28 février 2017, le Parc Phoenix accueille cette exposition, dont le vernissage aura lieu le samedi 28 janvier à 11h30. Pour ce faire, une fresque géante sera installée sur les murs de la salle Cassini avec une scénographie composée d’animaux en 2D.

Du 18/01/2017 au 28/02/2017

Avec cette présentation du Mercantour et de sa biodiversité, l’artiste entend souligner la nécessité et l’importance de l’engagement de chacun d’entre nous en faveur de la nature. Le respect des équilibres environnementaux pour la survie des espèces et celle des hommes est une urgence dont l’importance ne fait que croître.

Ce dessinateur, peintre et illustrateur animalier spécialisé dans la muséographie liée à l’environnement naturel et culturel, est un passionné de montagne, de faune et de flore des Alpes et de Méditerranée. On entend, à travers ses illustrations, tout le respect et toute l’attention qu’il porte à cet environnement privilégié. Très à l’aise, le pinceau à la main, la passion guide sa création, et la magie opère… Dans le cadre de ses activités à l’Atelier du Gypaète, l’artiste sait aussi se faire le témoin du passé des villages, de leurs coutumes et de leur géographie, par l’illustration de panneaux et la réalisation de maquettes. Plus que de signalétique, on peut bien parler d’art.

Cette exposition nous invite à un retour au monde de l’enfance, accompagné par des chamois, bouquetins, aigles royaux, réalisés dans un graphisme entre BD et dessin animé. Les enfants seront enchantés et les adultes seront charmés par cette grande sensibilité et cette approche en douceur, dans le respect du cadre de la culture scientifique, et la sensibilisation à l’écosystème de notre région.

 

Légende du visuel : Fresque géante ©Franck Rainaut

 

PARC PHOENIX Salles Cassini

405, Promenade des Anglais – Nice

Tél. 04 92 29 77 00

www.parc-phoenix.org

 

Tarif unique en journée : 4 € résidents sur le territoire de la Métropole, 5 € résidents hors Métropole, gratuit pour les moins de 12 ans (dans la limite de 3 enfants maximum par adulte payant), gratuit sur présentation d’une carte d’invalidité.

2h offertes au parking Semiacs Arénas, en journée, week-ends et jours fériés, après validation du ticket aux guichets du Parc Phoenix.

Infos pratiques

TAGS :exposition