Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Noël à Nice

Noël à Nice

Cette année, la ville va se vêtir d’un lumineux manteau blanc et se couvrir d’une épaisse couche de glace pour un merveilleux « Christmas on Ice », thème 2015.

Du 04/12/2015 au 04/01/2016 10h43

Christmas on ice

Noël 2015 sera placé sous le double signe de l’émerveillement et de la fête. Animations, chalets des artisans, idées cadeaux, envies gourmandes, spectacles, tout a été créé pour vous faire vivre des moments festifs en famille ou entre amis.

>> Le programme de Christmas on Ice !

>> Le programme de Noël dans les quartiers !

Les illuminations

Jusqu’au dimanche 4 janvier 2016, les décors traditionnels côtoieront flocons de neige, cristaux de glace et sculptures lumineuses inédites comme l’Apollon de la Fontaine du Soleil mis sous dôme, le Château de Glace installé sur le miroir d’eau, un Père Noël à skis face à l’hôpital Lenval. Les balades nocturnes ne laisseront personne indifférent et la ville mettra d’ailleurs à disposition des Niçois le « petit train des quartiers » pour les découvrir…

Tout cela dans le respect de l’environnement grâce, notamment, à une consommation énergétique réduite. 

Le Village de Noël fête ses 20 ans

Pour assurer une sécurité maximale aux Niçois et aux visiteurs, le Village de Noël est installé à l’intérieur du Jardin Albert 1er cette année. Pour les mêmes raisons, les spectacles gratuits pour enfants habituellement organisés sur la place Garibaldi, sont également proposés dans le Jardin Albert 1er au niveau du kiosque à musique. Ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures (21 heures les vendredis et samedis), le Village de Noël rassemble une soixantaine de chalets abritant un large éventail de l’artisanat essentiellement basé sur les produits de Noël et un espace dégustation avec bar à huîtres, à champagne et autres spécialités : socca, gaufres…

Ce nouveau lieu clôturé permet ainsi de contrôler les accès, avec la mise en place d’un filtrage aux différentes entrées, aussi bien pour les visiteurs du marché de Noël que pour les personnes souhaitant accéder à la grande roue et aux jeux pour enfants. 

La configuration du site permet de bénéficier d’un espace plus grand, plus aéré, et moins confiné que son emplacement initial sur la place Masséna : une unité de lieu permettant les conditions optimales pour garantir la sécurité.

Les autres animations (grande roue, patinoire…) conservent leurs places habituelles.

Infos pratiques

TAGS :