Le Musée poursuit avec cette exposition le prolongement de la réflexion amorcée avec l’exposition #roseestlavie!… en explorant la relation entre le travail du street artiste Seize Happywallmaker et l’Art Naïf et singulier.
En effet, cette approche permet de développer l’état d’esprit qui fait lien entre cet artiste autodidacte et le rapport à la puissance de vie présente dans la vision de l’Art Naïf que développe le Musée.
L’un des objectifs est de permettre au visiteur de s’interroger sur les différentes formes plastiques d’une même force vitale et de s’approprier autrement, dans une version contemporaine, les toiles Naïves présentes au Musée afin de les percevoir comme immédiatement opérantes pour leur vécu personnel.
Né en 1971, Seize Happywallmaker évolue dans un univers géométrique et coloré et développe un code graphique très personnel en utilisant l’énergie positive des couleurs. Il exprime plastiquement la plupart des dominantes émotionnelles de l’être humain à l’aide de moyens élémentaires.