Faire enlever son véhicule épave sur la voie publique

Vous êtes propriétaire d’un véhicule épave sur la voie publique (ou deux roues), n’attendez plus ! La Ville de Nice procède gratuitement à son enlèvement, pour destruction.

Sommaire

  • Votre véhicule n’est plus en état de marche et il stationne sur la chaussée ? Faite le enlever pour destruction.
  • Dossier à déposer sur place au service Fourrière administrative
  • L’enlèvement gratuit ne se fait que pour les véhicules immatriculés.
  • Le propriétaire doit habiter à Nice.
  • La présence du titulaire de la carte grise est indispensable le jour de l’enlèvement.

  • Une pièce d’identité du propriétaire (Carte Nationale d’Identité ou passeport ou permis de conduire ou Carte de résident).
  • La carte grise du véhicule ou en cas de perte :
    • Un résultat d’identification à imprimer sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).
    • Une déclaration de perte à établir dans un commissariat de Police Nationale.
  • Un certificat de situation administrative du véhicule datant de moins d’un mois (Certificat de non gage)

1.Je dépose mon dossier

Service Fourrière administrative

Villa Arcadie – 2e étage
30, rue Auguste Renoir 06000 Nice

Du lundi au jeudi de 9h à 14h
Tél. : 04 97 13 23 87

Un rendez-vous sur le lieu de stationnement de votre véhicule vous sera donné

2. Le jour du RDV

  • La présence du propriétaire du véhicule est impérative
  • Le véhicule devra être libre de tous effets personnels
  • le certificat de cession vous sera remis