Informations pratiques

Musée International d’Art Naïf Anatole Jakovsky

23 avenue de Fabron
06200 Nice

Accessibilité

  • Accès PMR

Présentation

À l’occasion de la Journée Internationale pour les Personnes Handicapées, une programmation spéciale est proposée, incluant des visites sensibles, un spectacle de la Compagnie Boutaini et une représentation de MIIM* autour de l’artiste Alexander Calder.

En effet, Calder, bien que n’étant pas représenté dans cette exposition, a un lien avec Anatole Jakovsky, ce dernier ayant possédé dans sa collection des œuvres de l’artiste (dont certaines visibles sur le tableau « Anatole et Minou » de Gertrude O’Brady).

Il a notamment prêté certaines de ces œuvres au Kunstmuseum de Lucerne pour l’exposition Thèse, Antithèse, Synthèse en 1935.

*M.I.I.M – Médiations Innovantes et Itinérantes du MAMAC

Dans le cadre de sa programmation hors-les-murs durant sa fermeture pour travaux de rénovation, le MAMAC se réinvente et crée des médiations innovantes et itinérantes : les M.I.I.M.

Performances uniques qui mêlent le spectacle vivant aux artistes majeurs et aux grandes thématiques de la collection, les M.I.I.M sont une rencontre inédite entre l’art contemporain et l’art vivant. Ces performances itinérantes ont pour vocation d’insuffler l’esprit du musée dans son territoire.

L’artiste apporte un nouveau regard sur les artistes et thématiques du musée, en utilisant diverses pratiques, comme le théâtre, le conte, le cirque, la danse, la musique… Ces créations uniques composées d’un temps de performance sont suivies d’un temps d’échange avec le public.