Une nouvelle occasion de se mobiliser collectivement, à vélo, pour la prévention du cancer colorectal, dans un esprit convivial, familial et engagé.
L’objectif
Que vous soyez cycliste confirmé, parent avec enfants ou amateur de balades à vélo, rejoignez-nous pour une sortie conviviale et engagée.
Ensemble, roulons pour la prévention !
Comment participer ?
Parcours : Départ / Arrivée Place Toja
- Heure de rendez-vous : à partir de 9h00 pour le retrait des t-shirts
- Départ de la parade : 10h00
- Distance : 11 km
Des vélos gratuits à disposition !
Grâce au soutien de Lime et Pony, des vélos en libre-service seront mis à disposition gratuitement pour participer à l’événement.
Pour les vélos Pony, le téléchargement de l’application Pony est nécessaire en amont afin de pouvoir les utiliser le jour de l’événement.
Profitez-en et venez rouler avec nous !
A savoir
- Venez avec votre vélo ou utilisez un vélo mis à disposition
- Portez une touche de bleu, couleur de Mars Bleu
- Mobilisez votre entourage et parlez-en autour de vous
Infos : [email protected] ou 06 13 05 35 73
L’Activité Physique : un bouclier contre le cancer colorectal
De nombreuses études l’ont démontré : les personnes physiquement actives ont jusqu’à 50 % de risque en moins de développer un cancer du côlon, indépendamment de leur poids. Plus l’intensité et la régularité sont élevées, plus l’effet est bénéfique.
L’activité physique pendant et après un cancer joue également un rôle clé : elle améliore la qualité de vie, réduit l’anxiété, favorise le sommeil et diminue le risque de récidive de 49 %. Elle contribue aussi à réduire le risque de décès par cancer de 39 % et toutes causes confondues de 38 %.
Grâce à ses effets sur l’inflammation, l’immunité et l’équilibre hormonal, l’activité physique est un allié puissant dans la prévention et le suivi du cancer colorectal.
Le Vélo : un allié santé et mobilité durable
Le vélo est un excellent moyen de lutter contre la sédentarité en intégrant l’activité physique dans le quotidien, tout en restant accessible à tous et sans impact sur les articulations.
Au-delà de ses bienfaits pour la santé, il constitue une alternative écologique qui contribue à réduire la pollution, fluidifier la circulation et rendre la ville plus agréable et sécurisée.
Il y a 1 article.
-
Mars bleu : quand le faire savoir devient un devoir