La 36ème édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) se tiendra du 6 au 16 octobre avec pour thème « Pour notre santé mentale, réparons le lien social ».
À destination du grand public, elles visent à sensibiliser aux questions de santé mentale et à faire connaître les lieux, les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien ou une information de proximité.
Venez découvrir le programme et participez aux différents événements organisés dans toute la ville.
Qu’entend-t-on par santé mentale ?
Composante de la santé globale, la santé mentale est définie comme un « état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, et d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté ».
Souvent tabou, un problème de santé mentale mérite la même attention qu’un autre problème de santé.
De l’aide efficace existe, si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à en parler à un professionnel de santé ou à vos proches.
Le Conseil Local de Santé Mentale de la Ville de Nice
La Ville de Nice et le collectif de partenaires du territoire travaillent depuis plusieurs années à développer une culture bienveillante de la santé mentale auprès des Niçoises et des Niçois.
Dans un esprit de concertation et de coordination, le Conseil Local de Santé Mentale définit et met en œuvre une politique locale et mène des actions pour améliorer la santé mentale et la prise en charge des populations concernées.
Si vous souhaitez participer aux travaux du CLSM : [email protected]
Au programme
-
Santé mentale, de quoi parle-t-on ?
- Gratuit
- nouveau
La santé mentale concerne tout le monde, à tout âge. Lors de cet atelier, nous parlerons de bien-être psychique, des petits signes à repérer, et des clés pour prendre soin de soi au quotidien. Un temps d’échange simple et accessible, sans tabou.
Renseignements et inscriptions obligatoires au 04 89 04 65 03