La valorisation de la langue, de la culture et des traditions niçoises est l’une des priorités de la ville de Nice, engagée en faveur de la préservation de notre patrimoine matériel et immatériel.
Rendez-vous annuel, gratuit et ouvert à tous
La Ville de Nice renouvelle la Dictée occitane, en partenariat avec un collectif d’associations niçoises (Institut d’Etudes Occitanes, Association des Professeurs de langues Régionales, Fédération des Associations du Comté de Nice, Collectif des Arts Traditionnels et Nissart Per Tougiou).
Important : merci d’apporter votre matériel d’écriture
La correction est distribuée aux participants puis publiée sur nice.fr
Le saviez-vous ?
La Dictada Occitana fut créée à Castres en 1998 par le « Centre Occitan del País Castrés ». Cet événement a pour vocation de promouvoir la langue d’oc, dans sa diversité dialectale, en mettant en valeur la richesse de la littérature occitane. Aujourd’hui, plus d’une quarantaine de villes françaises à travers toute l’Occitanie ainsi que Barcelone y participent. Pour cette 27ème édition, toutes les associations niçoises, qui organisaient habituellement cet événement, ont choisi de s’unir et d’apporter leur expertise à la Ville de Nice. La mise en place de ce rendez-vous annuel, gratuit et ouvert à tous, dans un lieu prestigieux comme le Centre Universitaire Méditerranéen, permettra de rassembler davantage de participants.