Sylwia Bernat artiste plasticienne touche à tout, originaire de Pologne vit et travaille sur Nice. Passionnée par l’art depuis toujours, elle apprend d’abord au Lycée de Beaux et Arts en Pologne puis à Villa Arson à Nice. Sa forme d’expression privilégiée se manifeste à travers la photographie, en particulier à travers des portraits mettant en scène des femmes et des enfants.
« Je suis un peu comme toutes ces mères qui photographient sans arrêt leurs enfants, pour mémoriser le temps qui passe, bien évidement en ajoutant une touche personnelle 😉 : le maquillage, des déguisements, des costumes et des accessoires fabriqués à la main. Cela me permet de partager avec mes enfants mes passions, mes inspirations, mes influences, mes craintes.
Je me sers souvent des corps et des visages de mes amies pour créer des mises en scène issues de mon imagination. Il m’arrive parfois de réaliser des portraits sans visages, car il est plus aisé de s’identifier à des images dépourvues de tête.«