Festi’Jazz#3 : Modders & La Tribu

Sommaire

  1. Présentation

Présentation

Modders

Après 4 albums passés à prendre le jazz à revers, Manu Carré et ses portes-flingues du Electric 5 élargissent le gang ! Toujours pointu, jamais élitiste, le quintet nous avait déjà surpris à cogner fort, torturant les synthés et saturant ses guitares, s’évertuant, instrumental après l’autre, à faire rentrer des ronds dans des tringales.

La Tribu

« Always busy keepin’da funk alive » telle est la devise de ce groupe français LA TRIBU qui est composé de dix musiciens originaires de la Côte d’Azur. Chacun d’entre eux a son univers propre : Jazz, Rock, Classique, Blues… L’alliance de ces divers horizons musicaux leur permet de proposer une véritable synergie et une belle complémentarité artistique autour des 2 frères multi-instrumentistes Jean-Christophe et Emmanuel DI COSTANZO. 

Ils se produisent en concert sur diverses scènes de musiques actuelles (Palais des Festivals, Théâtre de Verdure à Nice, Arena de Montpellier…) depuis une dizaine d’années.

La Tribu propose un répertoire de compositions et de reprises des mythiques Otis REDDING, Wilson PICKETT, Earth Wind & Fire, Ray CHARLES, James BROWN, Aretha FRANKLIN….

Configuration debout.
Organisé par le Centre AnimaNice Cimiez.