Redécouvrez ce spectacle légendaire mis en scène par Serge Manguette, sous la Direction artistique de Melcha Coder et sous la Direction orchestrale de Sébastien Driant.
Synopsis
À l’auberge pittoresque du Cheval-Blanc, Léopold, maître d’hôtel dévoué, est épris de Josépha, sa belle patronne. Mais celle-ci préfère l’élégant avocat parisien Guy Florès, venu passer ses vacances.
Lorsque le marseillais Bistagne arrive avec sa fille Sylvabelle, un imbroglio éclate : Bistagne lutte contre un plagiat de sa fameuse combinaison « Napoléon », défendu par Florès. Sylvabelle et Florès tombent amoureux, ce qui attise la jalousie de Léopold.
Dans un jeu de quiproquos et de passions contrariées, Josépha congédie Léopold, tandis que Célestin Cubisol, fils du rival de Bistagne, s’éprend de Clara, fille du professeur Hinzelmann.
Une visite surprise de l’Empereur François-Joseph chamboule les relations : Léopold, au comble du désespoir, se fait pardonner.
Finalement, les amours s’harmonisent : Florès épousera Sylvabelle, Célestin convolera avec Clara, et Léopold, triomphant, deviendra maître du Cheval-Blanc aux côtés de Josépha.
Une opérette joyeuse, pleine d’humour, d’amour et de rebondissements dans le cadre enchanteur du Théâtre de Verdure.