L’art est un jeu

  • nouveau

Dispositif « La classe, l’œuvre » dans le cadre de La Nuit européenne des musées.

-

Informations pratiques

Villa Arson

dans les jardins
20 avenue Stephen Liegeard
06100 Nice

Accessibilité

  • Non renseigné

Présentation

Avec : Le Collège Daudet, Nice ; le lycée Apollinaire, Nice ; le lycée professionnel Pasteur, Nice ; le Collège Jean Cocteau, Beaulieu-sur-Mer.

À partir d’une sélection d’artistes et d’œuvres de la collection du musée, des dispositifs ludiques ont été imaginés et conçus comme de véritables outils pédagogiques et de médiation culturelle. Ces jeux sont activés par les élèves, dans les jardins de la Villa Arson, tout au long de l’après-midi à l’occasion de l’événement La classe, l’œuvre et de la Nuit européenne des musées.

Rendez-vous avec : les élèves du lycée Appollinaire pour tester vos connaissances en art contemporain à travers des mimes et des anagrammes ; les élèves du lycée Pasteur pour une partie endiablée de Qui est-ce ? consacré aux artistes de l’École de Nice ; les élèves du Collège Daudet pour entrer dans l’univers d’Arman et les élèves du collège Jean Cocteau à la découverte du Jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle.

Pensés et réalisés par les élèves, accompagnés par leurs enseignants, l’artiste Camille Franch Guerra et l’équipe de médiation du MAMAC, ces jeux favorisent une rencontre pour tous les âges avec l’art à la fois accessible, engageante et mémorable.

Dans le cadre de la programmation hors-les-murs du MAMAC, l’événement se déroule dans les jardins de la Villa Arson, 20 avenue Stephen Liegeard, 06100 Nice.