Premières neiges

  • nouveau

Ciné Récré célèbre le cinéma à hauteur d’enfant ! Pendant deux week-ends de novembre, petits et grands profiteront d’une programmation riche en émotions au tarif unique de 4 € la séance pour toute la famille.

À partir de 3 ans.

Informations pratiques

Cinéma Rialto

4 rue Rivoli
06000 Nice

Accessibilité

  • Non renseigné

Tarifs

4€ la séance

Présentation

Sortie nationale le 19 novembre 2025

Durée : 37 minutes

La neige a ce don unique de transformer le monde et d’éveiller les sens. Elle invite à jouer, à rêver, à observer et à s’émerveiller. À travers fictions, récits imaginaires et petits documentaires, ce programme raconte, à hauteur d’enfant, la magie des premières neiges — leurs découvertes, leurs émotions et leurs aventures hivernales, entre douceur, rires et poésie.

Programme :

Trouvé de Juliette Baily (4′) : En se promenant dans la neige Anna fait la rencontre d’un compagnon de jeu inattendu…

Bain de neige en Norvège de Pascale Hecquet (4′) : Thaïs et Thomas ont passé Noël dans une drôle de maison en bois. Il fallait casser la glace sur le lac pour avoir de l’eau et s’éclairer à la bougie dès qu’il faisait noir. Mais que ne ferait-on pas pour profiter d’un bain de neige en Norvège ?

La Grange de Noëlle de Pascale Hecquet (6′) : Noëlle prépare son arbre de Noël, quand on frappe à la fenêtre. C’est un chat. Il neige dehors, il fait très froid, mais le papa de Noëlle est allergique aux poils de chats. Pour l’aider, Noëlle invite le chat à aller se réfugier dans la grange.

De la crème solaire en hiver de Pascale Hecquet (4′) : La saison préférée d’Amandine, c’est l’hiver. En plus d’être la saison de son anniversaire, c’est la saison des neiges ! Quand on a 7 ans, on sait consolider un bonhomme de neige, éviter les chutes en luge… Mais s’il y a bien quelque chose qu’on déteste, c’est mettre de la crème solaire en hiver…

Bonhommes de Cecilia Marreiros Marum (9′) : Un petit garçon construit son bonhomme de neige. Il y met toute son énergie, tout son espoir. Mais Bonhomme ne peut pas tout à fait répondre aux attentes de l’enfant, ni résister aux intempéries de la vie… « Bonhommes » multiplie les cadres sur l’écran et évoque avec humour l’expérience de la séparation…

Raconte-moi l’hiver de Pascale Hecquet (4′) : Qui n’a jamais rêvé d’être une petite souris qui se glisse sous les bancs d’école pour entendre les enfants se raconter leur vie ? Immersion dans une classe d’enfants de 7 ans pour redécouvrir l’hiver, à leur hauteur…

Esquisses sur glace de Marion Auvin (4′) : Lou et Marius s’amusent dans la rue à faire un bonhomme de neige. Mais maman les rappelle à la maison, Marius doit faire sa clarinette, Lou ses devoirs ! Pfff… mais….incroyable ! Dehors, le bonhomme de neige a bougé.