Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Plage des Bains Militaires \: dernière phase de travaux avant l’été

Plage des Bains Militaires : dernière phase de travaux avant l’été

1702/20

Des travaux de consolidation de la plage des Bains Militaires seront opérés à partir du lundi 17 février et jusqu'au mois de mai 2020.

Reconstruction à l'identique des Bains Militaires

Afin de garantir la sécurité de l’ensemble des usagers et une qualité de baignade optimale, la Métropole Nice Côte d’Azur a entrepris des travaux de consolidation des Bains Militaires, dont des ouvrages, notamment le ponton et le mur du bâtiment du Club Nautique, avaient été endommagés par des coups de mer, une houle importante et la tempête Adrian du 29 octobre 2018. Suite à cette première phase de travaux de 8 mois et après une pause estivale, le chantier reprend pour une durée de trois mois afin de finaliser la reconstruction des Bains Militaires à l’identique.

Durant la première phase de travaux, qui s’est déroulée jusqu’en avril 2019, l’ancien quai a été démoli, des ancrages, un endiguement de protection temporaire ainsi qu’une rampe d’accès ont été installés.

Nouveaux travaux jusqu'en mai 2020

A présent, la deuxième phase des travaux concerne la partie immergée de la structure et le confortement du ponton de la plage des Bains Militaires.

Pour cela, une équipe de plongeurs scaphandriers va œuvrer à la dépose des coffrages. Une fois la partie immergée confortée et sécurisée, l’authentique ponton, ses échelles et rampes seront reconstruits à l’identique et l’endiguement qui a servi au chantier sera retiré.

Afin que ce chantier n’impacte pas la biodiversité du site, des mesures de prévention environnementales ont été prises. Un barrage filtrant sera installé pour empêcher toute propagation d’éventuelles particules qui pourraient être générées par les travaux. La Métropole tient également à ce que la qualité de l’eau de baignade soit optimale. Ainsi, des tests de turbidité seront effectués quotidiennement en aval du barrage et comparés aux valeurs mesurées avant le début des travaux.

Les baigneurs pourront à nouveau profiter du mythique site des Bains Militaires, refait à l’identique, dès le mois de mai 2020.

TAGS : travaux

Sur le même sujet