Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Théâtre Francis-Gag \: Programme du 1er semestre 2018

Théâtre Francis-Gag : Programme du 1er semestre 2018

0901/18

Le Théâtre Francis-Gag vous concocte un programme détonant entre humour, vaudevilles et créations contemporaines ! Autant de rendez-vous qui sauront vous émouvoir, vous divertir et satisfaire votre curiosité…

Plus que jamais, la Ville de Nice soutient et développe une offre riche de spectacles vivants. Une mission que le Théâtre Francis-Gag remplit avec sa programmation de janvier-mai 2018, bâtie autour du partage pour la plus grande joie du public.

En ce début d’année 2018, la Ville de Nice invite de multiples talents au Théâtre Francis-Gag pour des spectacles qui brasseront des idées, des émotions, des sensations. Des moments ludiques, parfois graves et le plus souvent, les deux mêlés, comme dans Siddharta, le rêve du papillon, le magnifique voyage des marionnettes d’Ezéquiel Garcia-Romeu, inspiré de l’intense œuvre d’Herman Hesse. Pour les écoliers, l’heureuse tata Armelle retracera à sa manière l’épopée d’Ulysse où l’épisode du Cyclope est particulièrement mis en lumière. Le jeune public sera aussi convié au spectacle Le Monde, point à la ligne, la création poétique, inventive, drôle et sensible de Ziri Ziri, 3e compagnie en résidence au Pôle Nice Théâtre-Arts Vivants bénéficiant du nouveau dispositif d'aide à la création de la Ville de Nice.

Egalement au programme : Vole ! , révélation du Festival OFF d’Avignon 2016 de la magnétique artiste niçoise Eva Rami ; Rien ne sert d’exister, le spectacle de l’humoriste et philosophe Yves Cusset qui fait le tour des scènes françaises ; At home, une réflexion chorégraphiée sur notre relation au monde ; Cymbalta, antidépresseur de référence, l’histoire de 4 quatre femmes en séance de psychanalyse ; Le Petit Prince, le merveilleux conte d’Antoine de Saint-Exupéry proposé pendant le Printemps des Mômes dans une mise en scène simple et dépouillée, ou encore Anne Carrere, deux accordéons… une voix !, des chansons françaises et portugaises décrivant avec puissance l’amour et la vie populaire, interprétées par Anne Carrere, l’incroyable incarnation de la Môme dans Piaf ! Le spectacle.

En mars, le Théâtre Francis-Gag accueillera la 10e édition de « Femmes en scènes », un événement pluridisciplinaire dédié à la production féminine, soutenu par la Ville de Nice, désormais incontournable sur la Côte d’Azur. En clôture, nous découvrirons La Violence des potiches, un petit chef-d’œuvre joué par Isabelle de Botton d’après l’ouvrage de Marie Nimier, déniché lors du dernier festival d’Avignon.

Incontournable aussi, Suchessioun, le spectacle bilingue nissart-français concocté par la troupe du Théâtre Niçois de Francis Gag comme chaque année en fin de saison.

 

Informations complémentaires et réservations auprès du Théâtre Francis-Gag :

4, rue de la Croix – Vieux-Nice / 04 92 00 78 50 /theatre.fgag@ville-nice.fr

 

Retrouvez le programme complet

Site : theatre-francis-gag.org

TAGS : Théâtre

Sur le même sujet