Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

serre du parc phoenix

Les actualités du parc Phoenix

Un Parc unique en Europe ! Le Parc Phoenix organise également de nombreux événements, animations et expositions tout au long de l’année.

Du 07/07/2018 au 12/09/2018

Idéalement situé à l’ouest de la ville, face à la mer, le Parc Phoenix vous offre un véritable moment de dépaysement et de détente en famille. Son nom Phoenix provient du Phoenix Canariensis, le palmier dattier des Canaries.

Grâce à ses 7 hectares de verdure, le Parc Phoenix vous emmène dans un fabuleux voyage au pays des merveilles de la Nature.

Parcourez la forêt tropicale à travers l’une des plus grandes serres d’Europe, « Le Diamant Vert », et découvrez plus de 2 500 espèces végétales, des poissons, des oiseaux, des iguanes, des wallabies, des lémuriens…

Exposition « Je est un autre »

Par le collectif d’art et architecture « The Double Face Art & Arch ».

7 juillet – 12 septembre 2018

La scénographe Giovanna Rombaldi, en collaboration avec Cristiana Trombatore et Marta Selvaggio a réuni et mis en scène une vingtaine d’œuvres, peintures et sculptures d’artistes italiens. Le thème retenu est celui de la Métamorphose dont traite la nouvelle de Kafka. 

Ces œuvres prennent place dans une conversation sur le rapport étroit de dépendance et de conflit entre l’Homme et la nature. Le monde animal et végétal duquel l’Homme descend et se reflète, contraint ce dernier à subir des mutations. Ces mutations, qui s’opèrent inexorablement et imperceptiblement, sont sources de conflit avec le « moi » intérieur de l’individu.

www.thedoubleface.com

 

Infos pratiques

TAGS :visite

Sur le même sujet