L’essentiel
L’adhésion au réseau des Maisons des Associations permet aux structures associatives niçoises de bénéficier de nombreux services : mise à disposition de bureaux, salles, conseils, formations et équipements à tarifs préférentiels.
L’adhésion annuelle coûte 50 € ou 10 € pour les associations étudiantes.
À noter : l’adhésion permet 3h gratuites de réservation de bureau par semaine, des tarifs très accessibles pour les salles (ex : 2,65 €/heure pour une salle de 30 places) et des services annexes (boîtes aux lettres, domiciliation, matériel…).
Téléchargez le bulletin d’adhésion et renseignez toutes les informations demandées.
Joignez également :
- Copie des statuts signés (avec tampon Préfecture)
- Copie du récépissé de déclaration en préfecture
- Copie de la parution au Journal Officiel
- Dernier rapport financier validé
- Dernier PV d’Assemblée Générale
- Liste à jour des dirigeants
- Projet d’activité à venir
- Attestation d’assurance responsabilité civile
- Pour les demandes de siège social : PV actant le transfert
- Pour les créations : PV de constitution et statuts signés
Associations en cours de création : attention
Vous souhaitez fixer le siège social de votre future association dans une Maison des Associations de la Ville de Nice ?
Ne transmettez pas encore vos documents à la préfecture.
- Déposez d’abord le bulletin d’adhésion accompagné :
- des statuts signés par les membres du bureau
- du procès-verbal de constitution nommant les membres du bureau et décidant d’implanter le siège dans une Maison des Associations
- Après acceptation du dossier et paiement de l’adhésion, une attestation de domiciliation vous sera remise. Elle est nécessaire pour déposer votre dossier en préfecture.
L’adhésion ne sera définitive qu’après réception par la Ville de Nice :
- du récépissé de déclaration de création
- et de l’attestation d’assurance responsabilité civile
Envoyez le bulletin complété et l’ensemble des documents requis par courriel à : [email protected]
Service Vie Associative
3 rue Guigonis – 06364 NICE Cedex 4
Contact : Mme Laëtitia Barbagallo – Tél. : 04 97 13 21 02
Votre dossier est examiné sous 45 jours maximum.
Une fois votre adhésion acceptée et réglée, vous pourrez bénéficier des services proposés dans les Maisons des Associations municipales.