Appel à candidature – stand de socca – marché Saint Roch

Après une phase d’expérimentation réussie du 1er décembre 2024 au 30 juin 2025, la Ville de Nice pérennise le stand de cuisson sur site au marché Saint-Roch, plébiscité par riverains, commerçants et clients.

Sommaire

  1. Pages associées

L’essentiel

  • 1 emplacement alimentaire : stand de socca
  • Ouvert aux professionnels, commerçants, artisans
  • Candidatez par mail jusqu’au 20 juin 2025 à minuit

L’appel à candidature

Le marché

La marché Saint Roch fonctionne de 6h00 à 13h00 (13h30 carreau débarrassé).
Il est composé de commerçants traditionnels tels que fleuristes, revendeurs de fruits et légumes ou alimentaires positionnés sous des bâches fixes et est situé sur la place Saint-Roch, quartier est de la Ville.

L’objet de l’appel à candidature

1 emplacement « alimentaire avec cuisson sur site » défini comme suit : 1 stand de socca d’une dimension maximale de 6 mètres de long et 3 mètres de large avec système de cuisson autonome (pas de raccordement électrique).

La cuisson devra s’effectuer au feu de bois, sur une remorque. Le commerçant devra s’équiper d’un système de protection autour de son périmètre pour sécuriser le passage de la clientèle à proximité de la chaleur.

Ce stand fonctionnera aux horaires de tenue du marché à savoir du mardi au dimanche, de 06h00 à 13h00. Par conséquent, le commerçant devra avoir quitté le marché à 13h30 en veillant à ne laisser aucun déchet produit durant la vente sur le domaine public, ni salissure au sol.

En ce qui concerne l’aspect esthétique, le stand devra s’intégrer à l’harmonie visuelle du site et présenter une attractivité et plus-value esthétique au marché. Ainsi, les couleurs vives et les dispositifs dégradés seront exclus. Des photos du stands sont sollicitées à cet effet dans le dossier de candidature.

Enfin, il devra être équipé des installations nécessaires aux bonnes pratiques d’hygiène alimentaire conformément à la réglementation en vigueur (notamment l’arrêté du 21 décembre 2009 applicable aux activités de commerce de détail des denrées contenant des produits d’origine animale, l’arrêté du 8 octobre 2013 réglementant l’hygiène des aliments remis directement au consommateur et les directives européennes CE 178/2002, CE 852/2004 et CE 853/2004)

Les candidatures ne respectant pas le descriptif ci-dessus seront exclues.

Candidater

L’appel à candidature est ouvert aux professionnels, commerçants, artisans pouvant justifier des documents suivants

  • Extrait du registre du commerce ou certificat de la chambre de commerce et d’industrie justifiant d’un statut d’auto-entrepreneur ou immatriculation à la chambre des métiers en qualité d’artisan de moins de 3 mois,
  • Carte de commerçant (ou artisan) ambulant pour les commerçants (ou artisans) situés hors commune de Nice,
  • En cas d’attribution, une attestation d’assurance en responsabilité civile sera obligatoire
  • Attestation de formation HACCP « module de 14h00 » et/ou attestation d’inscription à la formation. Dans tous les cas l’attestation devra être communiquée avant notification de l’arrêté,
  • Tout document permettant de démontrer la capacité du candidat à tenir le stand (parcours professionnel par exemple) 

Les candidatures seront présentées à la commission d’attribution des marchés et analysées selon l’étude des documents suivants :

  • La fiche de renseignements complétée,
  • La ou les photo(s) de l’installation démontrant l’harmonie visuelle souhaitée et le respect des contraintes techniques précitées,
  • Les documents professionnels listés ci-dessus.

En cas d’accord, un courrier et arrêté individuel seront notifiés à l’attributaire retenu.

La date limite de candidature est fixée au vendredi 20 juin 2025 à minuit 

Il convient de remplir le formulaire ci-joint accompagné des documents listés à l’adresse mail «[email protected] ».

La ville de Nice se réserve le droit de demander la production de tout document manquant.

Pages associées