Déclarer un décès

Effectuez une déclaration de décès à Nice dans les 24h : démarches, pièces à fournir, déclaration en ligne et coordonnées du bureau des décès.

L’essentiel

La déclaration de décès est une démarche obligatoire à effectuer dans les 24 heures suivant le décès, auprès de la mairie du lieu du décès.

À Nice, elle peut être initiée en ligne et finalisée sur rendez-vous. Le dossier est généralement géré par les pompes funèbres, mais la famille peut également s’en charger.

  • Un proche du défunt
  • Un représentant des pompes funèbres

  • Remplir le formulaire en ligne (démarche partiellement dématérialisée) : Ma démarche | Pré-déclaration de décès
  • Prendre rendez-vous par téléphone pour remettre les documents originaux et récupérer les actes

La personne qui déclare le décès doit obligatoirement fournir les documents suivants :

  • Sa pièce d’identité
  • Le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie
  • Tout document (si elle en possède) concernant l’identité du défunt (livret de famille, pièce d’identité, ou acte de naissance par exemple)

Bureau des décès
6 rue Alexandre Mari.
06300 Nice
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00,
Et le samedi de 8h30 à 12h30 au 45 rue Gioffredo 06300 Nice

Contacts :

Démarches associées

  • Demander un acte d’état civil

    Comment obtenir un acte de naissance, mariage ou décès : demande par courrier, en ligne ou au guichet, pièces à fournir et conditions d’accès.

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  • Organiser des obsèques

    Autorisations, sépulture, inhumation ou crémation : tout ce qu’il faut savoir pour organiser des obsèques à Nice avec l’aide des pompes funèbres.

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Lieux associés

  • Annexe Hôtel de Ville – Corvésy

    6 rue Alexandre Mari
    06300 Nice

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