- 3 stands de nourriture et boissons sont à pourvoir
- Date limite le mardi 15 août 2025 à 23h59
- Tout dossier incomplet ou envoyé hors délai ne sera pas pris en compte
La ville de Nice œuvre au quotidien pour la santé des niçoises et des niçois. Les 1000 premiers jours, période déterminante pour le développement de l’enfant, sont au cœur de la journée des 1000 1ers jours qui sera organisée le 27 septembre 2025. Parents et futurs parents y trouveront conseils et ressources pour favoriser la santé et le bien-être de bébé au travers de stands d’information partenaire, de conférence, d’ateliers et d’animations.
Le samedi 27 septembre 2025 de 10H00 à 18H00
La Ville de Nice recherche 3 emplacements de type Food truck ou stand, de 20m2 maximum, pour de la vente de nourriture et/ou de boissons non alcoolisées (jus de fruits frais, café, thé, chocolat chaud…);
- Une attention particulière sera portée aux propositions mettant en avant une proportion importante de produits sains, locaux, bio et de saison.
- Ne devront pas être vendus des produits ultra-transformés, des aliments réchauffés dans des contenants en matière plastique et des boissons de type sodas.
- Une attention particulière sera portée sur les matières utilisées pour les emballages et la vaisselle fournie.
Retrouver la description et les conditions d’occupation des stands dans le réglement d’attribution.
La manifestation est ouverte aux artisans, commerçants sédentaires ou non, agriculteurs, producteurs, entrepreneurs individuels, sociétés, associations bénéficiant d’une expérience dans les domaines précités pouvant justifier de documents règlementaires permettant l’exercice d’une activité commerciale.
Dossier de candidature
Tout dossier déposé après la date limite du 15 août 2025 à minuit sera considéré comme irrecevable et ne sera pas instruit par les services de la Ville.
Les dossiers de candidature devront être les plus étayés possibles, afin de permettre une bonne évaluation de l’activité proposée et des produits mis à la vente.
Afin de permettre une bonne évaluation de son dossier, le candidat devra notamment transmettre :
- Une liste des produits proposés à la vente, leur provenance, les photographies correspondantes ainsi que, si possible, les fiches techniques. Les tarifs devront être indiqués. Les produits biologiques et/ou locaux devront également être identifiés.
- Un état listant les modes de paiement acceptés.
- Un descriptif détaillé accompagné d’images / photographies illustrant l’aménagement et la décoration du stand prévue par le candidat
- La puissance électrique nécessaire à l’activité.
- L’adaptabilité de leur service aux personnes à mobilité réduite.
Votre dossier est à envoyé par mail à [email protected]
Tout dossier de candidature incomplet ou ne permettant pas d’analyser la proposition du candidat, sera écarté.
Commission consultative et attribution des espaces
Les espaces seront attribués sur proposition de la Commission consultative de sélection des candidatures. La Commission proposera également une liste d’attente en cas de désistement.
L’attribution des espaces tiendra compte de la diversité et de l’équilibre nécessaire entre les produits mis en vente à l’échelle de l’événement dans son ensemble.
Critères d’attribution
Les candidatures seront appréciées à partir du dossier fourni par les candidats et notamment à partir de l’argumentaire développé ainsi que du descriptif illustrant les modalités de décoration prévues.
Il sera pris en compte et privilégié :
- La nature, la provenance, l’originalité, la qualité et la diversité des produits proposés ;
- Le prix des produits proposés à la vente ;
- La présentation, l’aspect et la décoration intérieure du stand, food-truck ou triporteur ;
- L’accessibilité des personnes à mobilité réduite aux espaces et moyens de paiement ;
- Une fabrication locale ou la vente de produits locaux ;
- Les engagements pris en matière de protection de l’environnement (se référer à l’article 3 du document Obligations des Exposants) ;
- L’adéquation de l’offre vis-à-vis du format de l’événement et du public attendu.
La liste des documents à remettre en cas d’attribution est consultable dans le réglement d’attribution