La Direction de l’Enfance, dans le cadre du plan ski et ses actions menées en faveur des 11/17 ans, met en place les samedis ski exclusivement pour les adolescents !
Une journée consacrée à la pratique du ski en autonomie et accompagnée par des animateurs de la Direction de l’Enfance à des tarifs préférentiels, durant 10 samedis sur la station d’Auron.
Important : Le matériel de ski et le repas ne sont pas fournis et il n’y a pas de cours d’ESF proposés sur les samedis ski, c’est pourquoi les débutants ne peuvent pas être acceptés. L’enfant doit se sentir à l’aise sur des skis afin de ne pas subir sa journée.
Les sorties skis organisées par les services municipaux
La Direction de l’Enfance et de la Jeunesse propose des sorties sur la station d’Auron.
Déroulement et informations pratiques
Session hiver 2025 : Le plan ski adolescents se déroulera les samedis du samedi 11 janvier au samedi 1er février et du samedi 1er mars au samedi 29 Mars 2025.
Horaires et lieu de ramassage vers Auron
Centre Impératrice Eugénie
31, bd Impératrice Eugénie 06200 Nice
- Accueil du matin : 6h45
- Départ du matin : 7h
- Retour prévu : 18h30
Liste du matériel nécessaire à la pratique
- Un pique-nique
- Une paire de ski
- Une paire de chaussure de ski (afin de garantir la sécurité du matériel, les chaussures devront être ranger dans un sac adapté)
- Une paire de bâtons de ski
- Un casque
- Des lunettes ou masque de ski
- Une combinaison de ski
- Une paire d’après ski
- Des gants
- Un bonnet
- Un sac à dos comprenant une bouteille d’eau
- Un téléphone portable
Les modalités d’inscription
Attention : votre inscription ne sera possible que si votre dossier administratif est à jour.
Étape 1 : Demande d’inscription
Les familles devront envoyer un mail à l‘adresse suivante : [email protected]
Les informations à donner lors de votre demande :
- Numéro de famille
- Nom et prénom de l’enfant
- Date de Naissance
- Niveau de ski de votre enfant (Bon niveau autodidacte, flocon, 1ère, 2ème ou 3ème étoile)
IMPORTANT : Tout mail envoyé avant le 26 novembre 12h30 ne sera pas pris en compte.
Étape 2 : Envoi des informations complémentaires obligatoires
Un mail vous sera envoyé avec toutes les informations obligatoires à donner
Étape 3 : Paiement
Une fois confirmation faite des informations données, le paiement pourra être réalisé
- En ligne : sur le portail famille
- Sur place : dans votre maison de services publics Nice + Facile sur Rendez-vous