- Vous êtes une association niçoise, ayant au moins 1 an d’ancienneté, vous êtes en mesure de fournir un reçu fiscal (CERFA) et vous avez un projet à réaliser, une idée qui selon vous mérite d’être soutenue ?
- Téléchargez et remplissez le formulaire, joignez les pièces demandées, puis envoyer le dossier complet par courriel à [email protected]
- 6 porteurs de projets associatifs viendront présenter leurs projets et solliciter un soutien financier, entre 2 000 € et 20 000 €, aux acteurs économiques, des mécènes du territoire, lors d’un événement organisé par la ville de Nice au dernier trimestre 2025
- À l’issue de la présentation, de questions et d’échanges, les partenaires choisiront d’investir… ou pas !
Mettre en relation le monde associatif et le monde économique dans une logique gagnant-gagnant en accompagnant les associations dans leur professionnalisation et dans la diversification de leurs sources de financements et aider les acteurs économiques dans la réalisation de leurs objectifs de responsabilités sociales et territoriales (RSE-RTE).
Les 6 associations sélectionnées bénéficieront d’un coaching complet pour les préparer à l’événement :
- Conseils et accompagnement sur l’ensemble du programme, de la confirmation de leur sélection au Jour J,
- Organisation, briefing, préparation, mentorat… en Visio et en présentiel,
- Structuration de la présentation sur le fond et la forme,
- Aide à la prise de parole en public,
- Débriefing après l’événement
Et 5 à 10 autres projets associatifs seront également retenus dans le cadre d’une campagne de financement participatif en ligne avec promotion via les supports de communication de la ville de Nice.
Les dossiers seront soumis à un jury multidisciplinaire composé de professionnels du monde économique, d’élus, de mécènes… chargé de sélectionner les 6 porteurs de projets associatifs qui viendront présenter leurs actions ainsi que les 5 à 10 autres projets associatifs retenus pour la campagne de financement.