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appel à projet animation de proximité

Appel à projet - Animations de proximité

0107/22

Afin d’impulser une nouvelle relation entre la collectivité et les associations, le Service Animation de la Direction Enfance et Animation de la Ville de Nice souhaite lancer un appel à projets d’animation de proximité.

Nature de l’appel à projet

L’appel à projets se décline autour des domaines d’intervention suivants :

  • L’art et la culture : théâtre, cirque, cinéma, danse, arts visuels, spectacles, pratiques artistiques…
  • La découverte d’autres cultures et des langues
  • La découverte d’activités sportives
  • La citoyenneté et l’éco-citoyenneté
  • D’autres animations œuvrant dans l’intérêt général

Sont attendus des projets d’actions innovantes de nature à consolider, structurer et développer des animations en complémentarité de celles existantes sur le territoire local.

Public ciblé par l’appel à projet

TOUS ! Enfants, jeunes, adultes, séniors. L’objectif primordial doit être d’engendrer l’implication des bénéficiaires de l’action dans la vie de collectivité.

Organismes éligibles à l’appel à projet

Toutes les associations domiciliées à Nice, dont le projet proposé sera en adéquation avec l’objet de l’association énoncé dans les statuts.

Le projet doit se dérouler entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022.

Une association ne peut présenter qu’un seul projet sur l’année civile.

Cas d’inéligibilités

  • demandes de subvention au titre de la formation des bénévoles,
  • les études et diagnostics,
  • le soutien direct à l’emploi.

Par ailleurs, la demande de subvention ne doit pas excéder 50% du budget prévisionnel total de l’association.
Ne sont pas prioritaires les demandes qui sont soutenues par ailleurs pour le même objet dans le cadre d’un dispositif spécifique.

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Sélection des projets

Les projets sont choisis sur la base des critères de sélection suivants :

  1. Qualité et caractère innovant pour le territoire du projet
  2. Cohérence et pertinence du projet et du dossier présenté
  3. Compétences et expériences des personnes mobilisées (salariés, prestataires…)
  4. Faculté à croiser les publics et créer du lien entre eux
  5. Capacité à mobiliser des acteurs divers et à favoriser les rencontres entre les publics et ces acteurs
  6. Modalités de conduite des actions : communication, mobilisation des publics, engagements, suivi, évaluation

TAGS : Animation, proximité